15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
raser peau noire aimé

Se raser et entretenir sa barbe avec une peau noire : Aimé raconte !

[Total : 4   Moyenne : 4/5]

Aimé, 28 ans, est d’origine Rwandaise et vit à Vélizy Villacoublay, près de Paris. Passionné de chant, il utilise aujourd’hui le micro pour raconter les particularités du poil sur une peau noire !

Pourrais-tu décrire ta routine poilue ?

Je me rase ! Mais pas tous les jours, à peu près une fois par semaine. J’ai commencé il y a 5 ans, mais seulement depuis 3 ans à la fréquence actuelle. J’ai eu du poil tardivement !

Rencontres-tu des problèmes dans ton rasage ?

J’en rencontre, oui ! J’ai une peau très sensible – je crois que c’est la même chose pour la plupart des noirs – qui me provoque des irritations à chaque rasage : le problème est surtout lors de la repousse, un jour ou deux après, j’ai des boutons, des poils incarnés…

As-tu des techniques personnelles pour limiter les dégâts ?

Je prends toujours une douche chaude avant le rasage ! C’est mon rituel pour ouvrir les pores. Elle est obligatoire : si je ne le fais pas, ma peau est encore plus irritée après le rasage. J’utilise une crème à raser et un après-rasage, pas uniquement après m’être rasé mais tous les jours pendant trois jours ! Je lave aussi ma peau matin et soir pour éviter au maximum les boutons et poils incarnés. Enfin, ma petite astuce est d’utiliser de l’huile à barbe Big Moustache lorsque les poils commencent à repousser, pour que ça ne gratte pas trop.

As-tu déjà essayé de te laisser pousser la barbe pour éviter ça ?

Oui ! Ça m’allait bien d’ailleurs ! Au début, quand ça poussait, il y a eu une période où j’avais beaucoup de boutons et de poils incarnés. Finalement, au bout de deux semaines, mon poil a arrêté de gratter et je n’avais plus rien ! Tout poussait sans problème.

rasage peau noire

Pourquoi ne pas avoir gardé ce style ?

Alors il faut dire que j’ai les poils très courbés voire crépus, j’avais du mal à les coiffer pour que la barbe rende bien. J’aimerais bien avoir de la barbe ! Mais avec mon poil j’ai trop de mal à l’entretenir, il me manque la technique et les produits adaptés.

Trouves-tu que sur le marché du rasage et de la barbe, les produits ne sont pas assez adaptés pour les peaux noires ?

Oui, je dirais que les produits en général sont plutôt conçus pour les peaux blanches. Je n’ai jamais croisé de produits « spécial peau noire ». Je trouve que les noirs sont moins représentés, il n’y a qu’à voir dans les pubs pour les produits de rasage : on voit un mec blanc, petite barbe ou bien rasé, mais je ne vois pas de pubs mettant en scène quelqu’un avec une peau noire. Ce n’est pas très logique. Je n’en fais pas un scandale, mais c’est quelque chose que j’ai remarqué !

se raser sur une peau noire

Sur internet, trouves-tu assez de conseils pour aider les gens qui ont la peau noire à se raser ou à entretenir leur barbe ?

On n’en voit pas énormément ! J’ai déjà cherché un peu des articles, des vidéos tutorielles qui parleraient du rasage ou de l’entretien de la barbe sur peau noire et je n’en ai pas beaucoup trouvé. C’est dommage parce que cela pourrait m’aider et ça intéresserait pas mal de monde je pense.

As-tu une anecdote à nous raconter concernant ton poil ?

Un jour, j’ai utilisé une huile de barbe d’une marque connue, pour voir si elle fonctionnait sur ma peau. Ça a été une catastrophe ! J’ai eu plein de boutons, ça a vraiment abîmé ma peau à tel point que je me cachais dans mon écharpe quand je sortais de chez moi. J’ai donc arrêté immédiatement. Je pense que le produit n’était pas adapté à ma peau… ou qu’il y avait des produits pas nets à l’intérieur !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment bien choisir sa photo sur les sites de rencontre selon son style de barbe ?
ARTICLE SUIVANT
5 choses qui changeraient si vous vous rasiez dans l’espace

1 Commentaire

  • 28 février 2020 à 21 h 54 min
    Manzi

    Très bonne article mon Anto

    Répondre

Répondre