Comment se raser les parties intimes ? - Blog de Bigmoustache
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment se raser les parties intimes ?

Vos poils pubiens vous gênent ? Pas de panique, Big Moustache vous donne quelques conseils pour savoir comment vous raser les parties intimes !

Ce dont vous avez besoin :

Les étapes pour se raser les parties intimes :

1 – Taillez vos poils avec une tondeuse électrique à barbe ou à cheveux en utilisant un sabot de 1mm. Ceci facilitera le rasage car les poils longs ne se bloqueront pas dans les lames du rasoir, ce qui vous évitera de passer des moments très douloureux !

tondeuse à barbe Big Moustache
iTondeuse – Big Moustache

2- Au niveau des testicules prenez une paire de ciseaux car la peau du scrotum est très fine et lâche. Si vous passez avec la tondeuse, vous risquerez également de vous faire mal. En effet, la peau étant très détendue à cet endroit, le risque que la tondeuse tire votre peau est fort et presque inévitable !

3 – Une fois vos poils tondus, il est conseillé mais pas obligatoire, de prendre un bain chaud ou une douche chaude. Ceci permet de rendre le poil pubien plus souple et facilitera le rasage.

4 – Vous pouvez vous rasez dans votre bain ou sous la douche. Si vous ne souhaitez pas le faire à ces endroits, trouvez un lieu où vous pourrez être à l’aise. Allongé ou assis sur un lit, sur une chaise, sur la cuvette des toilettes etc.

5 – Utilisez une huile de rasage plutôt qu’une crème à raser ou une mousse à raser. Il est préférable de voir là où vous allez vous raser, ce qui sera très difficile à faire avec une crème à raser ou une mousse. Mettez donc quelques gouttes d’huile dans votre main et massez-la sur vos poils dans le sens inverse de la pousse.

6 – Munissez-vous de votre rasoir et rasez-vous les poils pubiens en tirant sur votre pénis : vers le bas, lorsque vous rasez la partie supérieure. Vers la droite, lorsque vous rasez à gauche et vers la gauche lorsque vous rasez à droite. Prenez soin de toujours vous raser dans le sens de la pousse du poil pour éviter les poils incarnés !

7 – Au niveau des testicules, tendez la peau des scrotums lorsque vous passez le rasoir. Le rasage sera plus sûr et plus facile à cet endroit !

8 – Après avoir fini le rasage de vos parties intimes, n’oubliez pas d’utiliser un soin après-rasage ! Ceci permettra d’hydrater et de nourrir votre peau ainsi que de prévenir les irritations.

Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas vous raser à blanc le pubis et les testicules, vous pouvez directement vous arrêter à la deuxième étape !

Partager:
Catégorie:Rasage, Rasage corps
ARTICLE PRÉCÉDENT
Je suis brun mais ma barbe est rousse, pourquoi ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi votre pénis tangue plus d’un côté que d’un autre ?

43 Commentaires

  • 2 août 2018 à 15 h 34 min
    Sch

    Je me rase depuis plus de 20 ans au rasoir.
    Au début j ai du affronter les pivotement les démangeaisons les coupures.mais comme je me rase régulièrement sous la douche ma peau est devenue très lisse et cela est devenu fort agréable de ne plus avoir de poil sur soi.il faut vraiment essayer car je me refuse maintenant d avoir des poils sur mon corps

    Répondre
  • 5 mars 2019 à 0 h 29 min
    sexologue

    chouette

    Répondre
  • 24 mars 2019 à 21 h 24 min
    Mike

    A chaque fois que je me rase mes parties intimes je me coupe au moins 3 fois .
    Comment ne pas me blesser

    Répondre
    • Antoine S
      25 mars 2019 à 17 h 41 min
      Antoine S

      Bonjour Mike ! Merci pour votre message !

      Il faut bien préparer la peau au rasage pour être sûr de minimiser le risque de coupure ! N’oubliez pas d’appliquer aussi un soin après-rasage pour protéger votre peau après le rasage !

      Enfin, si c’est votre peau qui est trop sensible, mieux vaut peut-être privilégier la tondeuse plutôt que les lames 🙂

      Très bonne journée !

      Répondre
  • 11 mai 2019 à 8 h 27 min
    Benoît

    Bonjour Mike,

    Bien choisir un rasoir et tondeuse de qualité. Ça fait la différence.

    Répondre
  • 4 juillet 2019 à 15 h 36 min
    Laurent

    Après quelques temps où il faut faire très attention on prend l’habitude et ça devient de plus en plus facile et ça plaît bien aux femmes en général.

    Répondre
  • 4 août 2019 à 20 h 53 min
    Alex

    Je me suis rasé pour la première fois rapidement avec un rasoir et c’est tout sans huile ni après rasage et maintenant j’ai mes petits poils qui on repoussé un peu qui me piquent.
    Que dois-je faire pour que la douleur parte ?
    Ça fait maintenant 2 jours que me suis rasé.
    Aussi, pour le moment mes poils repoussent et sont dur puisque ils piquent, est ce que par là suite lorsqu’il seront plus long, ils seront toujours dur ?

    Répondre
    • Antoine S
      12 août 2019 à 10 h 23 min
      Antoine S

      Bonjour Alex, merci pour ce message !

      D’une part, la douleur est causée par la repousse du poil, qui sera plus dru après un rasage ! D’une autre, vous vous êtes probablement irrité de par l’absence de produit pour préparer votre peau !

      Rassurez-vous, poils ne piqueront plus lorsqu’ils seront plus longs ! En attendant, pensez à hydrater votre peau avec un soin après-rasage par exemple, si la douleur est trop vive. La prochaine fois, pensez à préparer votre rasage avec une crème ou une huile de rasage, et privilégiez la tondeuse si la repousse du poil vous est trop désagréable 🙂

      Nous restons à disposition pour toute information complémentaire !

      Bonne journée 🙂

      Répondre
  • 7 août 2019 à 21 h 07 min
    Kinto

    Bonjour j ai 17 ans et j ai peur de me rasser le pubis à cause de coupure ou autre existe t il des moyen mieux genre une personne qui le fait une sorte de docteur comme pour les femme ou on peut se raser tout avec la tondeuse ?

    Répondre
    • Antoine S
      12 août 2019 à 10 h 40 min
      Antoine S

      Hello Kinto ! Merci pour ce message 🙂

      Il est possible de se raser le pubis, mais en effet, il faudra bien protéger la zone avec huile de rasage et soin après-rasage pour éviter les coupures ! Si les coupures vous effraient trop, la tondeuse ne comprend aucun risque, elle rasera simplement de moins près ! Enfin, pour répondre à votre question, un ou une esthéticien(ne) pourra le faire à votre place. Vous aurez ainsi la garantie d’un travail de professionnel ! 😉

      Nous espérons avoir bien répondu à votre question ! Nous restons à disposition si besoin 🙂

      Bonne journée !

      Répondre
  • 19 août 2019 à 13 h 07 min
    Alex

    Bonjour j’aimerais savoir au bout de combien de temps les poils repoussent au niveau des testicules si j’utilise un rasoir

    Répondre
    • Antoine S
      19 août 2019 à 13 h 44 min
      Antoine S

      Hello Alex, merci pour ce message !

      Tout dépend de ce que vous entendez par “les poils repoussent” ! Les poils poussent de manière continuelle sur tout le corps. Avec un rasoir, vous serez tranquille plus longtemps que si vous utilisez une tondeuse car le rasage est fait de près, mais moins longtemps que si vous avez recours à l’épilation 🙂

      Nous restons à disposition si besoin ! Très bonne journée 🙂

      Répondre
  • 5 septembre 2019 à 1 h 30 min
    Martin

    Je vous remercie car comme Alex j’ai fait la même chose et j’ai eu des poil incarner qui on crée des sorte de petit bouton maintenant je sais comment calmer l’irritation et les démangeaisons et j’ai appris qu’il ne fallait pas faire directement avec le rasoir et qu’il fallait préparer les poinls donc merci à vous

    Répondre
    • Antoine S
      5 septembre 2019 à 9 h 45 min
      Antoine S

      Bonjour Martin, merci pour votre message !

      Nous sommes heureux de voir que l’article et les différents commentaires aient pu vous aider 🙂 Nous restons à disposition pour toute autre question !

      Bonne journée ! 🙂

      Répondre
  • 27 décembre 2019 à 3 h 27 min
    Antonin

    Maaaais j’ai 13 ans je ne suis pas sensé avoir de l’huile de rasage, j’ai oui un rasoir mais j’utilise de la crème… Bon après je voudrais surtout me raser les tas de longs poils donc ça devrait aller avec des ciseaux…

    Répondre
  • 3 janvier 2020 à 19 h 30 min
    Rodrigue

    Bonsoir,
    L’huile de rasage et tous ce qui va avec pour faire un bon rasage de poils on les achete où ? Dans un super marché ou dans une pharmacie ?
    Le soin après rasage c’est aussi une sorte de produit ? Merci

    Répondre
  • 24 février 2020 à 23 h 27 min
    Theo

    Bonjour je voulais savoir si pour dégrossir au debut, l’usage d’un sabot sur la tondeuse est utile et aussi peut on faire la tondeuse puis après avoir dégrossi avec finir avec le rasoir. Excusez moi je ne l’ai jamais fait

    Répondre
    • Antoine S
      27 février 2020 à 13 h 18 min
      Antoine S

      Bonjour Théo, merci pour ce message !

      Il est tout à fait possible d’utiliser la tondeuse pour dégrossir, c’est même une très bonne idée ! Vous pouvez utiliser un sabot ou alors le faire sans : avec une tondeuse, vous avez peu de chances de vous couper !
      Une fois que le plus gros est enlevé, il sera ensuite plus facile de raser vos poils au rasoir et le risque de coupure sera réduit 🙂

      Nous restons à votre disposition pour toute autre question ! Bonne journée 🙂

      Répondre
  • 5 avril 2020 à 15 h 10 min
    Davedoo

    J utilise le beurre de karité pour me raser, est il bien ou mal??

    Répondre
    • Antoine S
      15 avril 2020 à 15 h 49 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour votre commentaire !

      En effet, le beurre de karité peut tout à fait être utilisé pour le rasage. Quoi qu’il en soit, le plus important est que votre peau accepte cette habitude et que vos rasages n’engendrent aucune coupure ou irritation 🙂

      Bonne journée !

      Répondre
  • 25 avril 2020 à 5 h 11 min
    Ouganda

    Bonjour je me rase avec du savon Et un rasoir je dégrossis avec des ciseaux et cst tout est ce que cst bien

    Répondre
    • Antoine S
      28 mai 2020 à 12 h 13 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour votre message !

      Le plus important est que votre peau réagisse bien à cette méthode de rasage et que vous soyez satisfait du résultat ! Si c’est le cas, on ne peut que vous encourager à continuer à vous raser de cette manière 🙂

      Bonne journée !

      Répondre
  • 26 avril 2020 à 13 h 30 min
    Antonio

    Bonjour je me suis raser il y a maintenant 2jour et a la repousse jai des bouton qui apparaissent ceci est il normal

    Répondre
    • Antoine S
      28 mai 2020 à 12 h 12 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour votre message !

      Il est courant de voir des boutons apparaître après un rasage, en particulier quand il s’agit d’une partie du corps qui n’a pas l’habitude d’être rasée ! Laissez à votre peau le temps de se rétablir avant de raser à nouveau, et utilisez des produits comme la crème à raser ou l’huile de rasage pour favoriser la glisse des lames sur la peau et donc limiter les risques de boutons de rasage 🙂

      Très bonne journée !

      Répondre
  • 29 avril 2020 à 16 h 55 min
    Phil

    Bonjour cela fait plus de 20 ans que je me rase les parties et tres honnêtement j’utilise de l’huile de coco car c’est un antiseptique naturel et il protège bien la peau et autre avantage on voit où l’on passe je m’en sers également pour toutes les autres parties du corps une fois rasé je m’en sers d’après rasage et là plus aucun soucis de rougeurs, boutons etc..

    Répondre
  • 30 avril 2020 à 5 h 21 min
    Lklp

    Bonjour, je viens de me raser mais j’ai utiliser le rasoir sans même utiliser de crème ou d’huile est-ce bon ou pas ?

    Répondre
    • Antoine S
      28 mai 2020 à 12 h 03 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour votre message !

      Si votre peau le supporte et que vous n’avez aucun problème d’irritations après le rasage, tant mieux ! C’est que votre peau n’est pas particulièrement sensible et qu’elle supporte bien les lames. Dans le cas contraire, mieux vaut utiliser ces produits ! L’huile de rasage et la crème à raser sont des solutions qui permettent de préparer la peau au rasage en facilitant la glisse des lames, pour limiter le risque de coupure et d’irritation 🙂

      Bonne journée !

      Répondre
  • 3 mai 2020 à 11 h 01 min
    Aaaaaa

    Pouvons nous utiliser un rasoir électrique ?

    Répondre
    • Antoine S
      28 mai 2020 à 12 h 00 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour votre message !

      En effet, le rasoir électrique est une bonne solution qui allie à la fois le rasage de près et le risque de coupure minime. Très bonne idée !

      Bonne journée 🙂

      Répondre
  • 9 mai 2020 à 8 h 21 min
    Sid

    bonjour j’aimerais savoir comment faire pour un rasage de près si je rase dans le sencer du poils il reste toujours des poils et la dernière fois que j’ai essayé de me rasé à rebroussé poils le premier jours ça allé malgré les irritation mais comme c’etais mal rasé j’ai réessayer le lendemain sans savoir pourquoi j’ai énormément saigner mais le rasage étais propre comment faire pour pouvoir me rasé assez régulièrement (rasé de près) et sans perdre des litres de sang svp (répondez au plus vite s’is vous plaît le confinement se termine bientôt normalement)

    Répondre
    • Antoine S
      28 mai 2020 à 11 h 55 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour ce message !

      L’important pour éviter de se couper et de s’irriter est de bien protéger votre peau avec de la crème à raser ou de l’huile de rasage. Si votre peau est encore irritée par le dernier rasage, n’insistez pas et attendez d’être guéri de vos irritations avant de raser à nouveau, sans quoi vous aggraveriez la chose !

      N’oubliez pas le soin après-rasage une fois le travail terminé pour protéger et hydrater votre peau 🙂

      Nous sommes à disposition si besoin ! Bonne journée 🙂

      Répondre
  • 19 mai 2020 à 23 h 01 min
    ?

    Je ne sais jamais comment me raser en bas du nombril en même temps que le reste.
    Est ce que je doit toi rasé ?

    Répondre
    • Antoine S
      28 mai 2020 à 11 h 39 min
      Antoine S

      Bonjour !

      Rien ne vous oblige à raser cette partie du corps en même temps que vos parties intimes, le plus important est que vous vous sentiez bien dans votre corps ! Il est tout à fait possible de vous raser le bas du ventre, tout comme vous pouvez aussi opter pour le rasage de torse si cela vous tente 🙂

      Bonne journée !

      Répondre
  • 20 mai 2020 à 20 h 25 min
    Swag

    Bonjours , je me rase très souvent mais je ne comprend pas pourquoi à chaque fois je saigne au début je le fait dans le sens du poil mais après dans l’autre sens pour que se soit plus doux plus agréable au toucher mais dès que je rase dans l’autre sens je saigne . Auriez vous une solution ou un rasoir pour peaux sensibles ?

    Répondre
  • 3 juin 2020 à 2 h 10 min
    Tonny d'ambrosio

    Bonjour,je me suis rasé avant hier apres avoir laissé les poils longtemps,mais maintenant j’ai des poils qui me remonte a la moitié de la verge ce qui n’était pas le cas avant.
    Je voudais savoir si c’etait un3 erreur de ma part? Et si je peut les enlever définitivement avec une pince a empilé??
    Merci de me repondre s’il vous plait je panique grave

    Répondre
    • bigmoustache
      16 juin 2020 à 10 h 44 min
      bigmoustache

      Bonjour,
      Merci pour votre message. Surtout ne paniquez pas 🙂 N’hésitez pas à vous rendre dans un institut de beauté, les professionnel.le.s sauront vous aiguiller !
      Belle journée,
      Solenne – Big Moustache

      Répondre
  • 2 juillet 2020 à 3 h 54 min
    Laurent

    Bonjour je voulais savoir peut t’ont les couper avec un ciseaux ?

    Répondre
    • Solenne H.
      2 juillet 2020 à 11 h 15 min
      Solenne H.

      Bonjour,
      Nous vous conseillons de suivre nos conseils pour ne pas vous blesser 🙂 mais l’essentiel est que vous soyez à l’aise !
      Belle journée 🙂

      Répondre
  • 11 juillet 2020 à 1 h 22 min
    Anonyme

    Bonjour je veux me raser les poils car c est vraiment gênant quand il y en a trop mais je le dis comment a ma mère car c est vraiment genant

    Répondre
    • Solenne H.
      15 juillet 2020 à 9 h 22 min
      Solenne H.

      Bonjour,
      S’agissant de votre corps, l’essentiel est de faire les choses pour vous et votre confort 🙂 si vous souhaitez en parler à votre mère, n’hésitez pas à lui expliquer pourquoi vous pensez que cela vous ferait du bien, elle vous aidera sans doute à trouver les meilleures solutions !
      Belle journée 🙂

      Répondre
  • 23 juillet 2020 à 17 h 58 min
    Natan

    Bonjour jai 14 ans et je me suis couper les poils au ciseaux mais le lendemain ça me gratte énormément sur les cotés des testicule. Y a t’il une solution pour stoper cela.

    Répondre

Répondre