15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Se raser fait-il pousser le poil plus vite et épais ?

Se raser fait-il pousser le poil plus vite et plus épais ?

[Total : 4    Moyenne : 3.8/5]

Parmi les grands mythes du rasage, l’un d’eux dit que se raser fait pousser les poils de barbe plus vite et plus épais. Alors, info ou intox ? On a mené notre enquête !

Le rasage rend-il le poil plus épais ?

Le poil plus épais : un aspect avant tout !

Il est temps de tirer au clair cette histoire : non, votre poil ne deviendra pas plus épais si vous le rasez ! Il s’agit en réalité d’une apparence bien trompeuse, liée en effet à la coupe du poil. En effet, lorsque vous tranchez en deux l’une de vos pousses, la « tige » se coupera de façon nette, donnant une surface plus large contrairement à la fine pointe naturellement formée ! Une autre explication est que cette scission va rendre le bout du poil piquant, favorisant l’aspect dru et épais d’une barbe. Mais à part ça, fondamentalement, votre poil reste le même !

D’où vient l’idée du poil plus épais après le rasage ?

Comme dit précédemment, l’aspect « piquant » et la pointe plus large du poil ont nettement favorisé la croyance populaire selon laquelle le poil pousserait plus épais après avoir été rasé. Néanmoins, il y a aussi un autre facteur : la puberté ! Oui, en effectuant vos premiers rasages, vous avez pu remarquer que les poils repoussaient plus foncés après la manœuvre. Et pourtant, toujours rien à voir avec les lames du rasoir ! Il s’agissait simplement de votre puberté qui se mettait en route. Vous pouvez maintenant aller râler sur votre ami qui vous avait conseillé de vous raser 3 fois par jour pour avoir de la barbe !

Comment rendre son poil de barbe plus épais ?

Un p’tit coup d’huile ?

Flûte ! Vous venez donc de l’apprendre : se raser de près n’influencera en rien l’épaisseur de votre poil. Alors, comment faire pour le rendre plus épais ? En soit, il n’y a pas de remède miracle ! Aucune potion magique n’a été inventée à ce jour pour booster la pousse de la barbe. Néanmoins, il est possible de favoriser l’épaisseur de votre poil avec la fameuse huile de Ricin, présente dans l’huile à barbe ! On ne vous dit pas que vous gagnerez une toison majestueuse du jour au lendemain, mais vous donnerez quoi qu’il arrive un coup de pouce à votre duvet pour devenir plus épais et régulier !

D’autres techniques pour avoir un poil plus épais ?

L’huile à barbe ne vous a pas totalement convaincu ? Pas de problème, d’autres méthodes existent pour donner l’illusion d’une barbe plus fleurie qu’elle ne l’est réellement. D’abord, devenez un pro de la brosse à barbe ! En effet, en coiffant vos poils en direction des zones parsemées de votre visage, votre barbe paraîtra d’emblée plus uniforme. Une autre astuce consiste à… teindre votre barbe ! Oui, en lui donnant une couleur plus foncée, votre poil aura tout de suite l’air plus épais. Et hop ! C’est dans la poche !

Brosse à barbe – Big Moustache

Pour teindre votre barbe, prenez rendez-vous chez votre barbier ou jetez un œil à notre article pour apprendre comment colorer sa barbe vous-même !

Se raser fait-il pousser le poil plus vite ?

Le poil qui pousse plus vite après le rasage, c’est faux !

Autre idée reçue : se raser fait pousser le poil plus vite. Et tout comme pour le mythe du poil plus épais, c’est absolument faux ! Vous pouvez vous passer des coups de rasoir à volonté, cela ne jouera en rien sur l’accélération de la pousse de votre poil. Et pour cause : ce sont avant tout les hormones qui vont être à l’origine de la vitesse à laquelle vos poils pointent le bout de leur nez. Bien essayé !

D’où vient l’idée que le poil pousse plus vite après s’être rasé ?

On va revenir sur la même thématique : l’adolescence ! En effet, comme pour l’épaisseur de votre poil, c’est la puberté qui donne l’illusion que la pousse de votre poil s’accélère après s’être rasé, car elle coïncide avec vos premiers rasages. Autre info importante : tous les poils du corps ne poussent pas à la même vitesse ! Alors ne commencez pas à comparer la pousse de votre barbe avec celle de vos aisselles, ça n’a rien à voir !

Vous en connaissez désormais un rayon à propos de ce qui fait pousser le poil plus vite et plus épais. Vous allez pouvoir bluffer vos amis pendant les apéritifs dînatoires !

Partager:
Catégorie:Le rasage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment éviter une coupe ratée chez le coiffeur ?
ARTICLE SUIVANT
Faut-il rentrer sa chemise dans le pantalon ou pas ?

0 Commentaire

Répondre