15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment se tailler la moustache ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pour Movember, vous voulez vous créer des bacchantes poilantes et récolter un maximum de dons ? Qui mieux que Big Moustache pour vous donner ses meilleurs conseils, non ?

  • Avoir le bon équipement

Pour vous tailler une moustache (et la réussir), il vous faut avant tout le bon matériel. Il vous faudra donc :

1. Une paire de ciseaux

2. Un peigne

3. Un rasoir

4. De l’huile de rasage

5. Une pince à épiler

6. Un pot de cire à moustache

7. Un poil de patience

Pour cela, c’est assez simple, rendez-vous ici (malheureusement, on est en rupture de stock de patience !)

  • Choisissez le style de moustache que vous souhaitez avoir

Si jamais vous commencez de zéro comme le veut Movember, laissez-vous pousser la moustache pendant 2 ou 3 semaines afin d’avoir suffisamment de matière pour travailler. Selon le type de moustache que vous choisirez, il faudra laisser pousser plus ou moins longtemps.

  • Une fois une longueur convenable atteinte, préparez votre moustache. Mouillez-la avec un peu d’eau et peignez-la dans le sens de pousse des poils. Vous lisserez ainsi les poils afin qu’ils aillent tous dans le même sens.
  • Taillez d’abord la longueur à l’aide des ciseaux. Pour cela c’est assez simple, suivez le contour de votre lèvre supérieure. Pour éviter d’avoir à refaire les retouches trop souvent, laissez un petit espace entre le début de votre moustache et votre lèvre. Essayez de garder une expression neutre afin, d’obtenir un tracé le plus droit possible
  • Après la longueur, place à l’épaisseur. Tenez le peigne d’une main et passez-le à rebrousse-poil en coupant aux ciseaux tout ce qui dépasse. Procédez petit à petit pour éviter de trop réduire.
  • Viens ensuite la partie délicate : les extrémités. Pour une moustache classique, vous devez tailler les poils qui poussent au-delà de la commissure des lèvres. S’il y en a beaucoup, vous pourrez les raser, sinon optez pour la pince à épiler qui sera beaucoup plus précise (et un poil plus douloureuse également).
  • Pour finir, armez-vous de votre cire à moustache et chauffez en une petite quantité entre vos doigts. Répartissez ensuite la cire sur la moustache afin de la mettre bien en place et pour éviter les épis disgracieux.

Pour ceux qui n’aiment pas la lecture, voici une petite version vidéo 😉

Maintenant, vous n’avez plus vraiment d’excuses, rejoignez le mouvement Movember et faites-vous une magnifique moustache tout au long du mois de novembre pour la recherche contre les maladies masculines.

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment vérifier ses testicules et dépister le cancer des testicules ?
ARTICLE SUIVANT
La Big Hotte de Noël se remplit !

0 Commentaire

Répondre