15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
comment utiliser stick cicatrisant

Stick cicatrisant : comment ça marche ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous êtes maladroit, ou simplement trop pressé le matin… Peu importe, vous vous coupez régulièrement en vous rasant. Le stick cicatrisant est fait pour vous ! On vous explique comment ça marche !

Le stick cicatrisant sous tous ses angles !

Un stick cicatrisant, c’est quoi ?

Petit, mais puissant ! D’aspect, le stick cicatrisant ressemble comme deux gouttes d’eau à un suppositoire. Mais pas pour la même utilité ! Il s’agit comme son nom l’indique d’un petit stick contenant de la pierre d’alun ! Rassurez-vous, cette dernière est 100% naturelle, et le petit plus : il est made in France ! Que demande le peuple ?

À quoi sert le stick cicatrisant ?

Le stick cicatrisant va servir à stopper le saignement de toutes les petites coupures dues au rasage, et ce, sur toutes les parties du corps ! Il convient donc à toute personne se rasant quelque part. Favorisant la cicatrisation, il est néanmoins important de préciser qu’il ne protège et n’hydrate pas la peau ! Enfin, le stick va vous piquer un peu lorsque vous l’appliquerez sur votre blessure de guerre, et tant mieux : cela signifiera qu’il fonctionne bien. Et comme on sait que vous êtes un dur à cuire, aucun problème !

Stick cicatrisant - Big Moustache
Stick cicatrisant contre les coupures – Big Moustache

Comment utiliser un stick cicatrisant ?

Le stick qui guérit les blessures !

Pour utiliser votre stick afin de panser vos coupures, rien de bien compliqué ! Premièrement, commencez simplement par le débouchonner, avant de mouiller la pierre d’alun à l’eau froide. Ensuite, plus qu’à poser le tout à l’endroit de la plaie ! Pas la peine d’exercer une pression particulière, le simple contact avec la peau suffira à arrêter le saignement. Laissez la pierre pendant quelques secondes avant de la retirer lorsque les picotements se feront moins intenses. Et ensuite ? Attendez quelques minutes ! La coupure devrait arrêter de saigner très vite, et sans faire de croûte. Du coup, la cicatrisation est plus rapide, et votre maladresse se voit moins ! C’est pas le top ça ?  

Comment entretenir mon stick cicatrisant ?

Pour qu’il garde toute son efficacité, il va falloir prendre soin de votre stick ! D’abord, rincez-le bien après chaque utilisation : si du sang reste sur la pierre d’alun, non seulement c’est pas top au niveau hygiénique, mais en plus c’est vraiment dégueu. De même, veillez à bien refermer hermétiquement le bouchon après usage ! Sans ça, le produit risque de se détériorer rapidement jusqu’à devenir inutilisable. Conservez-le donc bien à l’abri de l’humidité, et séchez-le même avant de refermer son bouchon !

Les questions que vous vous posez sur le stick cicatrisant

Avec quels produits utiliser le stick cicatrisant ?

Comme dit précédemment, le stick cicatrisant ne possède pas spécialement de vertus hydratantes pour la peau, et difficile de lui en vouloir car il ne peut pas tout faire. Alors pour pousser un peu, pourquoi ne pas l’accompagner par un bon soin après-rasage, qui protégera de son côté votre peau et ses microcoupures ? À noter qu’il est aussi possible d’utiliser du talc avec votre stick !

Quels sont les avantages et inconvénients du stick cicatrisant ?

Pratique, efficace, naturel… Le stick cicatrisant regorge d’avantages ! S’il faut trouver des inconvénients, après avoir bien cherché, on peut vous dire qu’en effet, ça pique un peu. Mais bon, il faut souffrir pour être beau !

La pierre d’alun, cancérigène ou pas ?

C’est la grande question que l’on se pose concernant la pierre d’alun après les scandales des déodorants : alors, cancérigène ou pas ? Remettons les choses au clair : la pierre d’alun n’existe pas à l’état sauvage. Il existe donc deux manières d’en créer, de façon naturelle ou de synthèse. Comme vous pouvez vous en douter, ce sont les pierres d’alun de synthèse qui sont suspectées d’être mauvaises pour la santé. Comme celle de notre stick fait partie de la seconde catégorie, pas de souci à se faire !

Vous connaissez à présent toutes les facettes du stick cicatrisant. Maintenant, si vous arrivez à vous raser sans coupures, c’est encore mieux !

Partager:
Catégorie:Le rasage, Visage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pigeons : 4 choses que vous devez (pas forcément) savoir sur eux !
ARTICLE SUIVANT
Crottes de nez : d’où ça vient ?

0 Commentaire

Répondre