Du poil et du soin

Style de barbe tendance en 2019 : pour commencer l’année de bon poil !


On s’en doute, changer de style de barbe faisait partie de vos résolutions pour cette année. En manque d’inspiration ? On vous aide à trouver votre style tendance en 2019, pour commencer l’année de bon poil !

La barbe d’une semaine : la sécurité

Un style qui passe partout !

Rapide à obtenir et peu coûteuse en entretien, la barbe d’une semaine est toujours sur tous les fronts (ou plutôt mentons) en 2019. L’avantage de ce style, c’est qu’il convient à peu près à tout le monde ! Peu importe la forme de votre visage ou la texture de votre poil, il y a peu de chances pour que la barbe d’une semaine ne vous aille pas. À vous ensuite de vous décider entre des contours marqués, pour une barbe plus dessinée, ou en dégradé pour un effet naturel !

Comment entretenir une barbe d’une semaine ? 

Même si elle nécessite assez peu d’entretien, disposer des bons outils vous permettra d’arborer la barbe d’une semaine parfaite. Optez pour l’huile à barbe, qui rendra votre poil plus doux et donc moins piquant lors de sa pousse. Un rasoir de sûreté accompagné de son gel de rasage vous serons aussi utiles pour tracer vos contours si vous les voulez plutôt marqués ! Enfin, n’oubliez pas d’investir dans une bonne tondeuse pour que vos poils restent toujours sur la même longueur d’onde en 2019 !

comment entretenir une barbe une semaine tendance 2019
Les essentiels de la barbe, pour une barbe d’une semaine impeccable !

La longue et naturelle : la bûcheronne

Le style viril et tendance

Il n’est pas surprenant de voir la barbe longue et naturelle en tête de gondole des styles tendance en 2019. Par naturelle, on entend « avec des contours très peu marqués », pour donner ce petit côté authentique et un peu ours mal léché. Cela dit, ça ne signifie pas pour autant qu’il suffit de laisser pousser votre barbe à sa guise semaine après semaine ! Comme tous les styles de barbe, la bûcheronne aura besoin d’entretien. Et ça tombe bien : on a tout ce qu’il faut en stock !

Comment entretenir une barbe longue et naturelle

Le but ici va être de canaliser et discipliner la longueur de vos poils, qui sera à la fois votre alliée et votre ennemie. Tout d’abord, munissez-vous de ciseaux à barbe, pour corriger les touffes récalcitrantes. Le baume à barbe, de son côté, vous aidera à coiffer cette masse tout en l’imprégnant d’une odeur citronnée ! Choisissez ensuite une bonne brosse à barbe pour que tout le monde regarde dans le même sens, puis finissez avec un peu de shampoing à barbe environ 2 fois par semaine. Eh oui, il ne faudrait pas que votre style tendance se transforme en nid à microbes !

barbe longue style barbe
Le coffret barbe à la Française, idéal pour les longues barbes – Big Moustache

Le style qui se détache en 2019 : la barbe avec une moustache taillée !

100 % poilu, 100 % soigné !

 Le style n’est pas si différent de la bûcheronne, finalement ! À l’exception près que votre moustache se devra d’être travaillée, pour qu’elle saute aux yeux. Il faudra aussi s’attarder sur les contours pour conserver l’esprit soigné ! Ce style de barbe demande beaucoup d’entretien, mais est de loin l’un des plus tendance en 2019. Le jeu en vaut la chandelle !

Quels accessoires pour ce style de barbe ?

Parmi les accessoires qui vous seront nécessaires pour adopter ce style de barbe, la cire à moustache se détache ! Elle sera inévitable pour que votre moustache se détache ! À vous ensuite de choisir quel effet donner à vos bacchantes. Les ciseaux seront encore une fois très précieux pour garder cette même moustache en ordre. Et pour ce qui est des contours à soigner, pourquoi ne pas se laisser tenter par un rasoir de barbier ? Associé à un gel de rasage, le duo risque de faire un malheur en 2019 !

barbe hipster tendance

Vous en connaissez à présent un rayon sur les barbes en tête d’affiche en 2019. Alors, laquelle vous tente le plus ?

Article précédent

10 idées de résolutions pour 2019 (qui rendront le monde meilleur)

Article suivant

Fesses qui démangent : causes et solutions !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *