Du poil et du soin

Style de barbe tendance en 2018 : les incontournables !

2018, année de la barbe ! Oui, en ce moment plus que jamais, les poils sont sur le devant de la scène. Mais quels sont les styles de barbe les plus tendance en 2018 ? Big Moustache fait le point !

La barbe de 3 jours, l’indémodable

Un style de barbe toujours aussi tendance !

Encore et toujours là ! Oui, les années passent et la barbe de 3 jours reste sur tous les fronts. Tout bonnement impérissable, elle ne prend pas une ride ! Avec sa facilité d’entretien, elle apporte style et classe, et convient à tous les types de visages. Une valeur sûre en quelque sorte !

Comment entretenir ma barbe de 3 jours ?

Comme dit précédemment, vous n’aurez aucun mal à obtenir et garder une barbe de 3 jours en bonne et due forme. Utilisez une tondeuse à barbe et son sabot pour maintenir votre poil à la longueur escomptée, et si vous avez le souci du détail, vous pouvez même faire appel aux ciseaux ! Précis et pratiques, les ciseaux à barbe vous débarrasseront en un rien de temps des poils récalcitrant qui ne suivent pas le mouvement. Enfin, pour un look toujours plus soigné, n’hésitez pas à dessiner les contours de votre barbe ! Et pour cela, un petit coup de rasoir par-ci par-là et le tour est joué !

Vous voulez en savoir plus sur la barbe de 3 jours ? Allez donc lire notre article : “Comment avoir une barbe de 3 jours ?

Comment avoir une barbe de 3 jours ?

LE style tendance : la barbe naturelle !

Oula, qu’est ce que ça veut dire la barbe naturelle ?

Est-ce que ça veut dire qu’il y a aussi des barbes artificielles ? Non, non, rien de tout ça. Par naturelle, on entend « la barbe parfaitement en accord avec votre visage et votre style » … Toujours pas éclairé ? Parlons concret : la barbe naturelle se distingue généralement pour être assez longue, tout en restant taillée proprement. Des contours bien dessinés mais « fondus » pour que la démarcation ne soit pas trop nette, et un poil entretenu avec des produits tels que le baume à barbe : voilà les deux secrets de la fameuse barbe naturelle !

Un style de barbe qui reflète votre style !

Et c’est justement ce qui la rend si tendance ! Oui, si cette barbe est dotée de la certification « naturelle », c’est avant tout parce qu’elle fait entièrement partie de vous et de votre personnalité. Et ce n’est pas tout : en prolongation de votre coupe, elle ne fait qu’un avec votre coiffure grâce à des cheveux de la même longueur que les poils sur les côtés. Pour un résultat net et homogène !

Style de barbe tendance en 2018 : la barbe naturelle !
Pour la barbe naturelle, ce sont les contours qui font tout !

Moustache : le grand retour !

Moustache, moustache … il y en a pour tous les goûts !

Qui a dit que la moustache était ringarde ? C’est un fait : de plus en plus d’hommes remettent au goût du jour le plus ancestral des styles de barbe. Mais attention, il ne suffit pas de laisser pousser votre moustache en rasant le reste pour recevoir le label « moustachu agréé » ! Car oui, de nombreux modèles de moustache existent, pour pouvoir l’arranger à toutes les sauces. Emparez vous d’un peu de cire à moustache, et laissez exploser votre créativité !

Tendance : la « crayon » et la « en croc » !

Si vous êtes en manque d’inspiration et à la recherche d’un look actuel, sachez que niveau tendance, deux modèles se démarquent : la moustache crayon, et la moustache en croc ! Si vous avez du mal à visualiser la première, imaginez juste le visage de Zorro : il s’agit d’une moustache fine et discrète, idéale pour ceux qui n’aiment pas avoir une touffe sous le nez ! Pour l’autre, on la définira comme une moustache assez longue sur les côtés, avec des pointes légèrement relevées. Si le style est assez « fun » de base, vous êtes évidemment libre de le modeler à votre manière !

Coffret moustache pour une bacchante tendance - Big Moustache
Coffret moustache pour des bacchantes tendance – Big Moustache

Le favori, l’un des styles préférés des barbus !

C’en est presque aussi surprenant que la moustache, et pourtant : le traditionnel favori pose à nouveau ses valises sur les joues masculines ! Triangulaire ou droit, jusqu’à la mi-joue ou jusqu’en bas de la mâchoire … À chacun son favori ! Vous pouvez également l’accompagner d’une moustache pour adopter véritablement le style d’antan. Mais prenez garde : votre moustache ne doit pas rejoindre vos pattes ! Sinon, on ne serait pas loin du fashion faux-pas …

Tendance 2018 : les favoris !
Des favoris avec une moustache comme on les aime !

Vous avez maintenant en tête tout ce qu’il faut savoir sur la tendance des pilosités en 2018. N’attendez pas l’année prochaine pour les essayer !

 

 

Article précédent

Pourquoi les femmes n’ont pas de barbe ?

Article suivant

Parrainage : Le retour chez Big Moustache !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *