Tatouages : les solutions pour bien cicatriser - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Tatouages : les solutions pour bien cicatriser

cicatriser tatouage


Vous venez de vous faire tatouer et voulez cicatriser votre tatouage vite, et surtout bien ? Ça tombe bien, on a fait un petit récapitulatif des différentes techniques. Suivez le guide ! 

Avant toute chose, suivez les conseils de votre tatoueur, c’est lui l’expert ! Professionnel et compétent, il vous donnera des tuyaux de qualité. Profitez donc de son expérience dans le domaine ! 

La technique habituelle pour cicatriser son tatouage 

Cette technique est la plus connue et vise à hydrater au maximum son tatouage tout en le préservant des diverses agressions extérieures. 

En sortant de votre rendez-vous, votre tatouage est recouvert d’un pansement. Généralement les tatoueurs conseillent de le garder entre 4h et 6h avant de l’enlever. Il est alors conseillé pour les prochaines semaines de le laver avec un savon doux anti-bactérien, et pour les premiers nettoyages de régler le jet de la douche au minimum, pour éviter des douleurs. 

Pour le sécher et pour éviter d’irriter encore plus sa peau, vous pouvez aussi tapoter doucement à l’aide d’une serviette en coton. 

L’hydratation doit ensuite compléter la routine tatoo, que ce soit après le nettoyage et au fil de la journée environ 2 à 3 fois par jour. Pour ce faire, optez pour une crème  spécialement conçue pour les tatouages, comme la Hustle Butter Deluxe. Elle peut être utilisée avant, pendant et après le processus de tatouage. Même les professionnels l’utilisent ! 

La dermalize comme méthode de cicatrisation de tatouages

Cette technique vise à appliquer un premier film antibactérien sur l’ensemble du tatouage, sans utiliser de crème hydratante au départ. 

L’idée est de le laisser 24h puis de le changer 2 fois toutes les 48h. Le film ne nécessite aucune application de crème en parallèle les 6 premiers jours. 
C’est au bout de 6 jours que le tatouage aura pelé, une petite crème cicatrisante clôturera la cicatrisation.  

Cette technique est très récente, et peu connue du grand public. 

Nos conseils supplémentaires 

  • La cicatrisation, c’est pas le moment le plus chouette.  Votre peau peut peler, former des croûtes et/ou démanger. Mais tenez bon ! Si vous cédez à la tentation, vous risqueriez d’abîmer le dessin du tatouage et d’attraper des microbes.
  • Pour cicatriser correctement, votre épiderme doit être reposé et en forme : alors on évite les entraînements sportifs trop intenses et trop souvent sur la période de cicatrisation
     
  • Vous exposer vous et votre tatouage au soleil est une très mauvaise idée ! Les UV ont un impact direct sur la couleur et les traits de votre tatouage.
  • Tout comme les baignades à la mer ou à la piscine. 

Alors, pour quelle technique opteriez-vous ? Une petite préférence ? 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quels produits pour un rasage parfait ? On vous dit tout !
ARTICLE SUIVANT
Comment tailler sa barbe en pointe ?

0 Commentaire

Répondre