15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Toilettes barbe microbes

Toilettes ou barbe, qui contient le plus de microbes ?

Vous l’avez entendu un peu partout et la question a fini par trotter dans votre tête : la barbe contient-elle vraiment autant de microbes que vos toilettes ? On met les choses au clair !

Barbe ou toilettes, qui contient le plus de microbes ?

Des microbes dans les toilettes ? Vraiment ?

La comparaison entre la barbe et les toilettes peut paraître exagérée, c’est clair ! Tant les toilettes sont considérées comme le lieu le plus insalubre de la planète. Mais au final, c’est à tempérer ! Parle-t-on de toilettes publiques ou privées ? Nettoyées régulièrement, ou laissées à l’abandon ? Peu importe, les latrines contiennent forcément un bon paquet de saletés, dont la quantité va varier selon l’entretien du cabinet en question. Eh bien pour la barbe, c’est pareil !

Quels microbes dans la barbe ?

Eh oui, pour votre barbe, ça va être la même chose que les toilettes ! Tout va dépendre de vos habitudes et de l’entretien. Des tas de cochonneries se glissent dans vos poils, que ce soit lorsque vous mangez, buvez ou même touchez votre barbe ! En effet, la fonction “naturelle” de la barbe est d’être un filtre à microbes, pour ne pas qu’ils atteignent votre bouche. Évidemment, cette barrière va se remplir très vite… D’où l’importance de la nettoyer régulièrement !

Comment nettoyer sa barbe ?

Shampoing à barbe, l’arme anti-microbes !

Pour se débarrasser des saletés qui envahissent votre poil au quotidien, il n’y a pas un million de solutions : le shampoing à barbe est l’arme toute trouvée ! Exactement comme un shampoing standard, il va éliminer tous les résidus et microbes présent dans votre toison. Il est simplement moins agressif que son homologue pour les cheveux, car la peau de votre frimousse est plus délicate ! Et en plus, il sent bon… Que demande le peuple ?

shampoing à barbe contre les microbes
Shampoing à barbe – Big Moustache

À quelle fréquence laver sa barbe ?

Laver sa barbe avec un shampoing 2 à 3 fois par semaine semble être une fréquence adaptée ! Vous pouvez aussi l’utiliser tous les jours si vous appliquez un baume à barbe de façon quotidienne, pour éviter les surcouches le lendemain ! Enfin, il est possible d’ajouter une huile à barbe à votre routine, pour hydrater votre poil. Un poil en forme, c’est un poil bien plus fort face aux microbes !

Les microbes dans la barbe sont-ils dangereux pour la santé ?

Des microbes inoffensifs !

La comparaison entre la barbe et les toilettes provient essentiellement du fait que les microbes que l’on trouve au cabinet et dans les poils sont de la même nature ! Il s’agit des cochonneries présentes sur nos doigts, que nous laissons en touchant un objet. Finalement, c’est la même chose pour une télécommande ou un interrupteur ! Bien heureusement, ces cochonneries ne sont pas dangereuses pour la santé. Mieux encore, selon certaines études, en avoir (un peu) dans la barbe serait bon pour la santé ! Oui, ces bactéries boostent le système immunitaire, et protègent le corps des infections. Alors, rassuré ?

Vous savez maintenant qui de la barbe ou des toilettes contient le plus de microbes. C’est bon, vous pouvez souffler ! 😉

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
L’eau dans la douche suffit-elle à laver ses pieds ?
ARTICLE SUIVANT
Se retenir de péter : quelles conséquences ?

0 Commentaire

Répondre