15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
tongs danger santé

Les tongs sont un danger pour votre santé !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Si si, on vous jure, vos “pantoufles d’été” sont moins bienveillantes qu’il n’y paraît ! On vous explique pourquoi les tongs sont un danger pour vous !

Les tongs, responsables d’accidents de la route !

Qu’est ce qu’une tong ?

Bon, pas la peine de vous faire un dessin, on suppose que vous savez déjà plus ou moins à quoi ressemblent les tongs. Mais il y a quelque chose de primordial dans leur conception ! En y réfléchissant, il s’agit simplement d’une plateforme en plastique accrochée à chacun de vos pieds par un cordon. Et cela peut poser certains problèmes, notamment sur la route !

Gare aux tongs sur la route !

C’est là le cœur du souci : on se sent si bien avec les tongs aux pieds qu’on est tentés de les laisser pour conduire, sur la route des vacances en particulier. Grave erreur ! Avec leur forme, vos strings pour pieds peuvent se coincer dans les pédales de votre voiture, et donc causer un accident. Chaque année, un grand nombre de catastrophes surviennent pour cette raison… Méfiez-vous !

Un danger pour vos pieds !

Les problèmes d’hygiène des tongs

Porter des tongs pose également un souci au niveau hygiénique ! Déjà, parce que votre pied est nu dedans, et qu’elles absorbent presque tout : transpiration, eau sale, mais aussi bactéries et autres saletés. Il faut aussi se souvenir que vos petons ne disposent d’aucune protection lorsqu’ils sont à bord de tongs. Ils seront donc directement en contact avec un tas de cochonneries qui se trouvent au sol… Beurk !

entretenir ses pieds
Comment entretenir et prendre soin de ses pieds ?

Plaies et coups de soleil

Le fait que vos pieds soient dépourvus de toute protection pose un autre problème : vous risquez de récolter bon nombre de plaies et entailles, surtout si vous vous baladez en dehors des sentiers battus. Précisons aussi que vous risquez de graves chutes si vous portez des tongs sur des rochers ou récifs : grand danger ! Qui plus est, avec l’eau qui rendront vos accessoires extrêmement glissants et mortels.

Enfin, vos pinceaux seront à la merci du soleil… Et qui pense à mettre de la crème solaire sur ses pieds ? On l’oublie bien trop malheureusement, tout comme on sous-estime les conséquences d’un coup de soleil sur le pied. Ouille !

Les tongs, un danger pour la posture !

Terminons en rappelant que le concept et la forme des tongs n’a absolument rien de naturel pour vos orteils, qui doivent se recroqueviller en permanence pour agripper le cordon. Ce qui prête à sourire au premier abord peut néanmoins avoir des répercussions plus fâcheuses à long terme, au niveau de votre posture ! Pensez-donc à ne pas trop vous habituer au port de ces “fausses amies” !

Comment mettre des tongs en toute sécurité ?

Si cet article ne vous a pas effrayé et que vous continuerez obstinément à porter vos tongs, ce que nous concevons, lisez au moins les bons gestes pour les porter en toute sécurité !

D’abord, privilégiez des baskets pour conduire ! Un accident est vite arrivé. Choisissez également d’autres chaussures si vous avez prévu de jardiner, de faire des longues marches ou d’aller vous balader dans les rochers. Soignez votre hygiène des pieds en les lavant après avoir porté vos tongs, et n’oubliez pas la crème solaire sur les petons ! Enfin, remplacez vos tongs chaque année (elles s’abîment vite !), et alternez avec d’autres chaussures pour ne pas que votre façon de marcher soit trop impactée !

Vous savez maintenant les précautions que vous devez prendre si vous choisissez de porter des tongs. Vous êtes prévenus !

Partager:
Catégorie:Santé, wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Je perds mes poils de barbe : que faire ?
ARTICLE SUIVANT
Comment devenir barbier ?

0 Commentaire

Répondre