15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
bienfait sieste

Top 5 des bienfaits d’une sieste quotidienne !

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Le début d’après-midi est le moment le plus propice pour faire une sieste. Au-delà du confort, dormir une dizaine de minutes par jour a de nombreux bienfaits. En voilà 5 !

1. Contrer le coup de barre du début d’après-midi

Vous connaissez forcément le coup de mou qui suit votre déjeuner. Devinez quoi : il ne serait pas dû qu’à la digestion ! Une petite sieste en début d’après-midi serait en effet un besoin biologique présent chez la plupart des mammifères pour contrer la baisse d’énergie et de vigilance en milieu de journée. D’où cette somnolence ! S’accorder une sieste d’une dizaine de minutes entre 14 et 15 heures serait l’idéal pour remédier à ce coup de fatigue.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article : pourquoi suis-je fatigué après le déjeuner ?

2. Booster la créativité

La sieste permettrait d’améliorer la créativité ! En effet, dormir une dizaine de minutes par jour contribuerait à booster les capacités cognitives et l’efficacité. Réalisée quotidiennement, la sieste rendrait même plus dynamiques ceux qui la pratiquent ! Si vous êtes en manque d’inspiration en ce moment, cela pourrait être une solution 😉

sieste améliorer créativité

3. Réduire le risque d’insomnie

Vous êtes régulièrement en proie aux insomnies ? Peut-être qu’une sieste pourrait vous aider ! Effectivement, dormir une dizaine de minutes par jour diminuerait fortement le stress et les sautes d’humeur. Et ce sont justement les causes les plus courantes de l’insomnie ! Le manque de sommeil augmenterait l’angoisse et la mauvaise humeur, ce qui créerait un cercle vicieux… auquel une sieste mettrait un terme !

4. Diminuer la tension artérielle

À long terme, une sieste quotidienne permettrait de diminuer la tension, ce qui serait une bonne nouvelle pour les personnes atteintes d’hypertension ! Le risque d’être atteint par une maladie cardiovasculaire diminuerait lui aussi. La cause ? Le sommeil par petites phases (10 à 20 minutes) aurait pour effet d’améliorer la régulation cardiovasculaire. On ne dit pas non !

5. Améliorer la capacité de mémorisation

Comme elle augmenterait la créativité, la sieste aurait aussi pour bienfait d’améliorer la mémoire et la vigilance de manière importante ! En effet, ces capacités seraient directement impactées par le manque de sommeil. Dormir quelques minutes en début d’après-midi permettrait donc de refaire le plein et de combler un éventuel manque de sommeil, pour finalement améliorer la concentration !

sieste memoire

Vous l’avez compris, une sieste quotidienne aurait donc de nombreux avantages ! Alors, on se laisse tenter par un petit roupillon ? 😊

Partager:
Catégorie:Lifestyle, Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
DIY : faire son shampoing maison pour les cheveux !
ARTICLE SUIVANT
Comment garder une peau jeune pour un homme ?

0 Commentaire

Répondre