Trouver son style de barbe - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Trouver son style de barbe

style de barbe

Vous n’avez jamais su quelle forme donner à votre barbe ?
Nous allons vous y aider ! À vous de jouer !

1 – Les styles de barbe

La barbe : pourquoi on l’adore ?

Avec la barbe, tout est possible ! Et puisqu’elle est éphémère, vous pouvez essayer tous les styles jusqu’à trouver celui qu’il vous faut. Biker, homme urbain, homme vintage, sportif… vous pouvez aussi créer votre identité grâce à votre barbe.

Votre barbe manque de pilosité ? Osez la moustache, les favoris ou même la barbiche ! Et si vous êtes complexé par une cicatrice, une calvitie, jouez avec votre barbe ! Elle détournera l’attention.

Le style sportif

Style affirmé, corpulence athlétique, barbe courte : voilà un look qui change souvent ! Envie de tester ? Alors préférez des lignes anguleuses, marquées et très tracées et surtout n’hésitez pas à vous amuser avec un collier, une moustache ou un bouc et à changer de style !

entretien barbe

Le style artiste

Des comme vous, il n’y en a pas d’eux. Votre personnalité est unique et affirmée. S’il ne fallait retenir qu’une chose de ce style, ce serait la moustache. Tout se joue là-dessus, alors surtout : laissez parler votre imagination et donnez-lui tout le style qu’elle mérite. Elle doit être le reflet de l’homme que vous êtes !

entretien barbe

Le style homme actif

Costume, cravate, bureau, clientèle : voici de style de l’homme actif. une barbe courte et très soignée, entretenue quotidiennement. Des lignes anguleuses lui donneront un aspect plus strict, à vous de voir si vous préférez les arrondir !

entretien barbe

Le style urbain vintage

Vous êtes amoureux des objets anciens et de la barbe de votre grand-père ? Amusez-vous avec une barbe longue et naturelle et une moustache imposante !

entretien barbe

Le style biker

Le biker, c’est celui qui est fan des belles mécaniques et des blousons en cuir. Pour jouer la carte de ce style très viril, laissez pousser votre barbe. Et surtout : qu’elle soit longue !

entretien barbe

Notre conseil : style de barbe et coupe de cheveux

Si vous avez une coupe de cheveux qui est déjà travaillée, optez pour une barbe discrète. À l’inverse, privilégiez une barbe qui aura du style et sera un vrai accessoire de mode si vous avez une coupe classique ou peu de cheveux ! Et si votre manque de pilosité vous inquiète, rassurez-vous : barbe courte, moustache, bouc… rien n’est impossible !

2 – Trouver la forme de son visage

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour connaître la forme de son visage, 4 éléments sont à considérer :
1. Le front
2. Le menton
3. La mâchoire
4. La circonférence de votre visage

Le visage carré

Pour la forme carrée, le front est plutôt petit et les mâchoires anguleuses. Tant et si bien que les tempes et ces dernières se trouvent sur une même ligne.

entretien barbe

Le visage triangle

Petit front et mâchoires anguleuses… Ca vous rappelle le visage carré ? Oui, mais non ! Car dans un visage triangle, les mâchoires dépassent de l’alignement les tempes pour donner une dynamique triangulaire. Et si vos tempes dépassent l’alignement de vos mâchoires, c’est encore un triangle… mais à l’envers !

entretien barbe

Le visage rond

Si votre menton est plutôt petit et vos mâchoires plutôt arrondies, vous avez le visage rond !

entretien barbe

Le visage ovale

Il ressemble beaucoup au visage rond. Mais si les mâchoires sont elles aussi arrondies, le front sera ici plus long !

entretien barbe

Le visage rectangle

Considéré comme le visage le plus masculin, il est caractérisé par des mâchoires proéminentes, carrées.

3 – La forme de barbe selon la forme de visage

Un seul critère à respecter

Pour savoir quel style de barbe adopter en fonction de la forme de votre visage, nous avons un seul conseil à vous donner : faire en sorte de tout remettre au rectangle, pour un équilibre parfait !

Le visage carré

Si votre visage est carré, vous avez gagné le gros lot ! Vous pouvez vous permettre tous les styles. La barbe longue vous permettra de légèrement l’allonger pour un rectangle parfait. Et si vous trouvez votre visage trop carré, osez la moustache ou un bouc. Vous pouvez même porter le collier pour souligner les angles !

Le visage triangle

Pour remettre au rectangle un visage triangle dont les mâchoires dépassent des tempes, il faut affiner en évitant au maximum l’épaisseur. Si vos tempes dépassent les mâchoires, il faut habiller les joues avec des pattes, des favoris, des moustaches larges ou des angles ! Si les angles de vos mâchoires sont très marqués, évitez la pilosité sous la pomme d’Adam ou encore les barbes trop longues qui allongeraient votre visage.

Le visage ovale

Votre mission ? Ne pas allonger votre visage ! Notre recommandation ? Une barbe courte et de l’épaisseur sur les joues.

Le visage rond

L’idée est justement d’allonger le visage. Si la moustache seule ou les contours arrondis ne sont pas conseillés, n’hésitez pas à porter une barbe longue.

La valeur sûre

La barbe de 3 jours ! Elle convient à toutes les formes de visage et à tous les styles.

Alors vous partez sur quel style de barbe ?

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Que faire des trous dans sa barbe ?
ARTICLE SUIVANT
Comment tracer ses contours de barbe ?

0 Commentaire

Répondre