15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment avoir une moustache à la Dalí

Tuto : Comment se faire une moustache à la Dalí ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Si le 23 Janvier est un jour banal pour la plupart d’entre nous, il s’agit néanmoins d’une date cochée en rouge sur le calendrier des admirateurs de la moustache. En effet, c’est l’anniversaire de la disparition de Salvador Dalí, grande inspiration pour les adeptes del « bigote » ! Et à cette occasion, Big Moustache vous explique comment avoir une moustache à la Dalí … À vos rasoirs !

Une moustache qui en jette !

Si le peintre espagnol doit avant tout sa renommée à son talent, sa pilosité extravagante n’y est pas non plus anodine ! À l’image de ses œuvres, la moustache à la Dalí transmet quelque chose de surréaliste, n’imposant aucune limite à la créativité. Oui, l’artiste a gardé tout au long de sa vie la fameuse signature moustachue, en faisant un attribut indissociable du personnage … Pour le plus grand plaisir des amateurs de barbes originales !

Pour vous doter du style Dalí, il vous faudra d’abord patienter. En effet, votre moustache n’atteindra une longueur suffisante qu’après au moins 3 mois de pousse. Commencez par raser joues, cou et menton. Veillez bien à ce qu’aucun poil ne puisse prendre ses aises au-delà de la commissure de vos lèvres supérieures. Puis, sortez le peigne ! Vous en aurez besoin pour pousser les poils au centre vers l’extérieur de chaque côté. Pour travailler la précision, utilisez une paire de ciseaux à moustache pour maîtriser au mieux les poils récalcitrants. Et la cerise sur le gâteau : la cire à moustache ! Vous pouvez en user et en abuser pour donner à votre poil la forme d’un angle droit vertical. Ça y est, vous voilà maintenant parés de la plus célèbre moustache de l’Histoire de la peinture espagnole. Ay Caramba !

Kit moustache - Big Moustache

Vous voulez avoir la possibilité d’entretenir votre moustache à tout moment ? Optez pour le kit de survie pour la moustache !

Une œuvre qu’il faut bichonner !

Si 3 mois de pousse vous seront suffisants pour emprunter à Dalí sa moustache mythique, il n’en est pas moins que vous devrez la chérir afin qu’elle ne perde rien de sa superbe. En clair, continuez à l’entretenir régulièrement en vous débarrassant des poils non désirés aux ciseaux ! Concernant la longueur, ne vous imposez aucune barrière : au plus votre pilosité sera longue et fine, au plus elle paraîtra magistrale et sortie d’un univers irréel. Enfin, soyez généreux sur la cire à moustache, qui est à appliquer dès que nécessaire pour garder un effet net et précis !

La tenue est également à adapter à votre style pileux si vous êtes désireux d’aller au bout du personnage ! Pour cela, optez pour un ensemble à la fois raffiné et excentrique : à l’image du gentleman des années 1960, les pantalons cigarettes, manteaux cintrés et chaussures luisantes seront vos meilleurs alliés !

Cire à moustache - Big Moustache

Pour aller plus loin …

Les variantes

Après avoir passé des mois à vous occuper soigneusement de votre précieuse moustache, vous êtes désormais un expert aguerri du style à la Dalí. Et naturellement, vous cherchez un moyen de laisser votre créativité aller encore plus loin … Pas de problème ! De nombreuses variantes existent : de la « Grand Huit » à la « Moulin à vent », vous ne manquerez pas d’inspiration pour laisser éclater votre inventivité au grand jour. C’est bon d’avoir de la suite dans les idées !

Moustache Dalí Grand Huit

Le saviez-vous ?

Il existe une légende urbaine concernant la moustache de Salvador Dalí. Alors jeune peintre talentueux et fauché, décida de se laisser pousser la moustache afin de l’utiliser … comme pinceau ! Il aurait donc s’agit d’une combine pour économiser son matériel, avant de devenir l’un des attributs symboliques de l’artiste. Eh oui, tous les moyens sont bons pour mettre de côté quelques pesetas !

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour obtenir une moustache à la Dalí. À quand les premiers tableaux ?

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment avoir une barbe douce et soyeuse ?
ARTICLE SUIVANT
Boutons de rasage : comment les éviter ?

0 Commentaire

Répondre