15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Quels alcool font le moins grossir ?

Quels types d’alcool font le moins grossir ?

Après quelques abus pendant les fêtes, il serait bien de faire attention à l’alcool. Et si vous ne faites pas le Dry January (janvier sans alcool), il va falloir trouver les boissons qui font le moins grossir. On fait le bilan !

Les types d’alcool qui font le moins grossir

Commençons par la mauvaise nouvelle : tous les alcools sont caloriques, et aucun d’entre eux n’épargnera votre bidon si vous en abusez. Cela dit, on compte 3 solutions qui limiteront les dégâts si vous voulez quand même boire un verre !

Le cidre, chef des alcools qui ne font pas grossir !

Loin devant les autres, le cidre est l’alcool placé en tête parmi ceux sauveront les meubles si vous voulez vous faire un plaisir coupable, avec (seulement) 50 kcal pour une bolée de 15cl. Vous direz, c’est quand même pas mal déjà ! Mais ça reste assez peu, surtout que le taux d’alcool du cidre est entre 2 et 5% en moyenne. Et puis comme c’était l’Épiphanie, pourquoi se priver d’un petit verre pour accompagner la galette ?

Le champagne, light et festif !  

Une promotion, un nouvel achat, un diplôme… Le champagne est le type d’alcool tout désigné pour célébrer un événement. Et même si on se doute que vous n’en consommez pas tous les jours, ça en fait toujours l’alcool le plus dur à refuser : quand il s’agit de fêter une heureuse nouvelle, difficile de dire non à une petite flûte. Rassurez-vous, pas de quoi en faire des insomnies : le champagne contient 80 kcal pour 7cl dans la coupe. C’est gigantesque, mais ça reste dérisoire à côté d’un martini ou d’un kir !

Le vin, la solution de secours !

Ce qui est cool avec le vin, c’est que ça passe partout ! Contrairement au cidre ou au champagne, vous pouvez aisément le commander au restaurant sans qu’on vous regarde du coin de l’œil. Une façon de faire attention incognito ! À choisir, préférez plutôt un bon rouge, qui contient 85 kcal pour un verre de 15cl, soit moitié moins que le champagne si on prend à quantité égale. Le blanc, de son côté, ne se débrouille pas trop mal non plus avec 105 kcal pour le même volume. Mais lui, au moins, ne donne pas les dents brunes !

Quelles bières font le moins grossir ?

La bière fait partie des alcools les plus consommés au quotidien. Malheureusement, c’est aussi l’un des plus caloriques… Si vous avez mauvaise conscience lorsque vous cédez à une petite pinte, regardez au moins les bières qui font le moins grossir !

Les bières sans alcool : le top du top

Aucun suspens là-dessus : les bières sans alcool sont de loin les moins caloriques du classement binouze. Et si vous conduisez après, c’est préférable d’y avoir recours… Mais comme elles ne contiennent pas d’alcool, elles sont hors sujet et n’ont rien à faire dans cet article. Hop hop hop, on passe aux suivants !

Les bières légères !

Ça parait évident ! Si on appelle ça une bière légère, c’est qu’elle l’est autant en alcool qu’en calories. On ne vous donnera pas de noms, mais il s’agit bien naturellement des bières à 3 euros en happy hour qu’on désigne souvent par un synonyme d’urine. Et si on sent bien qu’on est en train de se faire prendre pour un con en achetant une binouze coupée à l’eau, on en reste bien content lorsque l’on monte sur la balance !

Les bières vous intéressent ? Jetez un œil à notre article : Comment bien servir une bière !

Comment bien servir bière

Les IPA, dernier recours

Les India Pale Ale pour les connaisseurs. Disponibles dans de nombreux bars, il s’agit de bières à haute densité, un houblonnage et de la levure balèzes, et donc forcément assez fortes en taux d’alcool. Niveau calorique : hyper hyper puissant. Mais bon, ça reste toujours mieux que les bières qui suivent !

Les bières qui font mal au bidon !

On en parlait justement ! Les ambrées, brunes, triples… sont les bières qui se disputent la première place en termes de boisson qui explose littéralement votre apport calorique. Bien-sûr, on ne peut pas vous en vouloir de vous faire plaisir de temps en temps avec une bonne pinte. Mais ça doit rester de temps en temps, sinon, ça va faire mal du côté des poignées d’amour…

Les alcools forts : c’est fort en calories !

Les alcools forts explosent les records en matière de calories par centilitre. Voilà ce que ça donne concrètement :

Le whisky, de peu en tête !

Parmi les alcools forts, le whisky est sans doute l’un des moins caloriques, même si le taux reste démentiel. Constat : 100 kcal pour 4cl, soit une choucroute à chaque verre. Gigantesque, mais ça passe quand on sait qu’un mojito trône à 159 kcal. Bref, le whisky, c’est vraiment pas à boire régulièrement !

Gel douche alcool pour ceux qui aiment l'alcool sans les calories ! - Big Moustache
Gel douche alcool pour ceux qui aiment l’alcool sans les calories !

Le pastis, l’alcool qui fout les boules !

Juste au-dessus du whisky avec 105 kcal : le pastis ! Toujours aussi calorique, mais comme on sait qu’il y a de l’eau dedans, ça aide au niveau de la bonne conscience. Et puis avec la pétanque en été, on ne peut pas faire autrement !

Vodka Orange, directement dans le bidon !

Un verre de vodka orange, ça n’y paraît pas, mais c’est vraiment la pire chose pour vos poignées d’amour. En effet, le petit cocktail culmine à 165 kcal, pour juste 4cl de vodka au fond du verre. Bref, les soirées alcoolisées entre potes, on va limiter si possible !

Vous connaissez maintenant parfaitement le classement des alcools à privilégier pour vous faire plaisir tout en restant au top de votre forme. On le sait, ça vous rend ivre de bonheur !

Partager:
Catégorie:Santé, wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Fesses qui démangent : causes et solutions !
ARTICLE SUIVANT
Coiffure tendance 2019 : quelle coupe essayer cette année ?

0 Commentaire

Répondre