15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Les animaux de compagnie comprennent quand je

Vrai ou faux ? Les animaux de compagnie comprennent quand je…

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

« Oh mais c’est un bon toutou ça ! Tu as été sage aujourd’hui ! ». Nous avons toujours tendance à communiquer et envoyer des signaux à nos animaux de compagnie, mais les comprennent-ils ? C’est l’heure du vrai ou faux !

Les animaux de compagnie comprennent quand je fête leur anniversaire

FAUX

Nous avons tous l’habitude de célébrer les anniversaires de nos chiens et chats et dans notre for intérieur, nous espérons qu’ils comprennent pour quelle raison ils reçoivent autant de friandises ce jour-là. La vérité serait plus pragmatique : les chiens auraient les capacités cognitives d’un nourrisson d’un an, les chats à peine plus. Malheureusement, ce serait insuffisant pour leur permettre de comprendre des concepts tels que leur propre anniversaire… Néanmoins, ils se rendraient compte de l’attention spéciale qui leur est donnée et des friandises exceptionnellement nombreuses ce jour-là, assez pour être heureux. Et n’est-ce pas le plus important ?

animaux de compagnie anniversaire

Les animaux de compagnie comprennent quand je leur fais une récompense

VRAI

Les animaux de compagnie comme les chiens et les chats comprendraient en effet le système de récompense… ou du moins, ils sauraient associer cause et conséquence. C’est ce que prouverait l’expérience du physiologiste Pavlov, qui agitait une cloche à chaque fois qu’il nourrissait son chien pour finalement l’amener à baver simplement en entendant ce son. La théorie fonctionnerait aussi dans le sens bêtise – punition !

Les animaux de compagnie comprennent quand je fête Noël

FAUX

À peu près de la même manière que les animaux de compagnie ne comprennent pas les anniversaires, ils seraient incapables de comprendre des contextes complexes tels que celui de Noël. Cela dit, les chiens et chats absorberaient les énergies qui les entourent et les ondes positives dégagées pendant les périodes de fêtes suffiraient à les rendre heureux, même s’ils ne savent pas exactement ce qu’il se passe !

animaux de compagnie comprennent noel

Les animaux de compagnie comprennent la mort

VRAI ET FAUX

Certains animaux sauvages ont une représentation avancée de la mort, comme les éléphants qui vont parfois jusqu’à recouvrir de branches les cadavres de leurs congénères. Pour les animaux de compagnie, l’histoire est plus complexe ! Ils peuvent traverser une sorte de « phase de deuil » à la perte d’un humain ou compagnon, mais celle-ci serait due à un bouleversement de la structure sociale de l’animal plutôt qu’à de la tristesse à proprement parler. Les chiens qui restent à côté du corps de leur maître après sa mort ont-ils conscience qu’il est décédé ? Difficile à dire !

Les animaux de compagnie comprennent notre langage

FAUX

Nous avons tous tendance à parler à nos animaux de compagnie. Néanmoins, on ne peut pas dire pour autant qu’ils comprennent notre langage ! Ils seraient capables de retenir certains mots prononcés régulièrement, mais réagiraient avant tout en fonction de l’intonation et du contexte.

animaux comprennent langage

Avec toutes ces informations, vous pourrez communiquer encore mieux avec votre animal de compagnie. Attention, n’abusez pas sur les récompenses 😉

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment prendre soin d’une peau grasse masculine ?
ARTICLE SUIVANT
Comment bien choisir sa photo sur les sites de rencontre selon son style de barbe ?

0 Commentaire

Répondre