Zoom sur la tendance des produits solides - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Zoom sur la tendance des produits solides

Kit vraiment solide

Nous y voilà, nos salles de bain commencent à voir des produits solides un peu partout !  Très tendance, ils rencontrent un vrai succès et bousculent les habitudes de consommation. On va essayer de comprendre pourquoi !

Des formules magiques, des produits écologiques 

Mais que sont vraiment ces produits solides ? Ce sont des cosmétiques avec une composition sans eau. C’est ce qui leur donne leur aspect solide. Et c’est plutôt pas mal, car en réalité, l’eau se conserve difficilement. C’est la raison pour laquelle de nombreux consommateurs sont présents dans beaucoup de produits. Ces derniers peuvent d’ailleurs être toxiques. 

Un format solide qui permet de bousculer ses habitudes de consommation  

Cette tendance solide séduit beaucoup les consommateurs soucieux de faire évoluer leurs habitudes de consommation. L’objectif ?  Réduire leur impact environnemental grâce à des compositions plus saines et naturelles. De plus, Les produits durent davantage dans le temps. En clair, vous rendez service à la planète et à votre peau : moins de chimique pour plus de nature !

Mais quels produits solides ? 

Tout le monde connaît le bon vieux savon solide présent dans sa salle de bain depuis 47 ans (on exagère oui), et toujours aussi efficace.  Mais depuis quelques années, iln’est plus seul . Entre le dentifrice solide, le déodorant solide, ou encore les shampoings et gels douches solides, sans oublier le maquillage solide, votre hygiène c’est du solide !  

Où trouver des produits solides ? 

Le tendance grandissante, les marques ont décidé de développer ce format et investissent le marché. Vous pouvez donc en trouver aussi bien en ligne qu’en magasin physique.

Une préparation facile qu’on peut faire à la maison

Depuis quelques années, fabriquer ses produits chez soi est une pratique de plus en plus courante ! Autant dire que la tendance des cosmétiques solides tombe à pic ! Oui oui, un autre avantage de ce format est la facilité de production ! Avec des ingrédients plutôt simples vous pouvez le faire chez vous et adapter vos soins à vos goûts ou encore à la spécificité de votre peau et de vos cheveux par exemple, si vous souhaitez créer votre shampoing ou savon. Pratique non ? 

Entre les avantages écologiques, économiques et environnementaux, le format solide nous promet de belles choses pour l’avenir ! A votre avis quelles seront les prochaines étapes ? 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Témoignage – Adam nous raconte sa transition
ARTICLE SUIVANT
Comment faire pousser sa moustache plus vite ?

0 Commentaire

Répondre