1 - Introduction
Comment préparer son rasage ?
L’étape de la préparation au rasage est primordiale pour la suite de votre manoeuvre ! Oui, un rasage soigneusement préparé avec les bons produits vous facilitera grandement la tâche. D’abord, commencez par utiliser une serviette chaude pour ouvrir vos pores. Après l’avoir imbibée d’eau chaude, laissez-la simplement reposer sur votre visage quelques instants ! Si vous n’en avez pas, une bonne douche peut aussi faire l’affaire. Vous avez la peau sensible ? Faites appel à l’huile de rasage ! Transparente, elle facilitera la glisse des lames sur votre peau pour éviter le feu du rasoir.
En complément, accompagnez-la au choix d’une crème à raser ou d’un savon à barbe, pour protéger efficacement votre peau ! Si vous aimez les rasages traditionnels, le blaireau de rasage sera aussi un bon allié. Vous pouvez l’utiliser pour appliquer la crème ou le savon ! En plus d’être authentique, le blaireau a l’avantage de soulever votre poil et d’exfolier la peau, pour un rasage facilité. On met toutes les chances de votre côté !

Quel rasoir pour un rasage quotidien ?
Vous avez méticuleusement préparé votre peau avant de vous raser, parfait ! Il va maintenant choisir avec quel rasoir vous allez vous raser chaque jour. Et là, trois options s’offrent à vous : le rasoir mécanique, le rasoir de sûreté et la shavette. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients, à bien prendre en compte pour se pas se manquer dans son choix ! Aymeric vous explique comment bien le choisir dans la vidéo suivante, impossible de se tromper !
Quels produits utiliser après votre rasage ?
Ça y est, vous êtes maintenant tout propre et rasé de près. Attention néanmoins à ne pas crier victoire trop vite : l’étape d’après-rasage est également très importante ! Si vous vous êtes fait quelques coupures au cours de votre session rasage, le stick cicatrisant vous sera d’un grand secours. Composé à 100% de pierre d’alun, il stoppera le saignement et favorisera la cicatrisation. Et après ça ? On n’oublie pas le soin après-rasage ! C’est la solution idéale pour protéger et hydrater votre peau après les multiples passages des lames. Et c’est tout ! C’était facile non ?