15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

5 astuces pour ne pas mourir de froid cet hiver

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

-8°C en dessous des normales de saison, ce sont les prévisions données par la météo sur le territoire français ces derniers jours !

Certes, nous sommes encore loin des records, mais pas de doute, ça caille. Si jamais vous faites partie des courageux qui mettront (ou devront) mettre le nez dehors, voici quelques astuces pour souffrir un poil moins.

1. Préparez-vous dès le lever

Évitez les douches brûlantes. La différence de température chaud-froid aura pour conséquence que vous ressentirez encore plus le froid à la sortie de la douche. Préférez une douche à 18°C et puis de toute façon le froid, ça vivifie 😉 !

2. Le BA.BA : se couvrir

Couvez-vous ! Les extrémités sont les parties du corps qui sont les plus exposées au froid et il faudra impérativement les préserver.

Maillots de corps, gants, chaussettes, sans oublier bonnet pour les oreilles. Règle incontournable = laisser le moins de peau visible !

3. Évitez de garder vos mains dans les poches

Ça peut paraître difficile, mais marcher les mains hors des poches permet de réchauffer le corps grâce à l’activation des membres.

4. Byebye café chéri

Vous l’aimez (nous aussi), il vous aide à vous réveiller le matin, pourtant par temps froid le petit café pris sur la route du travail est votre ennemi. En effet, la caféine bloque les récepteurs des vaisseaux sanguins et ces derniers se dilatent ce qui a pour conséquence une plus rapide perte de chaleur.

On vous rassure, au bureau, vous pouvez en boire des litres !

5. Bonjour légumes

Cette thérapie ne consiste pas à vous empiffrer de tartiflette, bien au contraire. Côté alimentation, mieux vaut opter pour les sucres lents (pâtes, riz, légumes) qui aident à réchauffer le corps tout à long de la journée.

Pour les adeptes du grignotage, consommez des fruits secs ou des amandes qui sont très efficaces pour se réchauffer rapidement.

[infobox title=’Courage, le printemps, c’est le 20 mars’][/infobox]

Partager:
Catégorie:Poilant !
ARTICLE PRÉCÉDENT
Cadeaux poilants … pour un barbu
ARTICLE SUIVANT
Non, le froid n’est pas votre ennemi !

1 Commentaire

  • 21 janvier 2017 à 14 h 52 min
    Combe

    Vous oubliez deconseiller le portdu caleçon long ou Long Johns en anglais. Il couvre les jambes sous le pantalon et ce n’est pas luxe.

    Répondre

Répondre