
Comment entretenir son blaireau de rasage ?

Un blaireau de rasage qui dure dans le temps, c’est un blaireau de rasage entretenu. Que le vôtre soit en poils synthétiques ou en poils naturels, voici les clés pour entretenir votre blaireau de rasage au poil !
Un manque d’entretien peut véritablement nuire à l’efficacité de votre blaireau de rasage. Si vous ne le lavez pas régulièrement, vous risquez d’encrasser ses poils. ce qui va casser les poils et causer le développement de bactéries.
Un lavage rapide du blaireau de rasage post rasage
Pour des résultats efficaces, lavez rapidement votre blaireau de rasage après chaque utilisation. Cette action vous prendra 30 secondes montre en mains et lui assurera une durée de vie à la hauteur de vos poils. :
- Rincez à l’eau tiède le manche et les poils de votre blaireau en écartant les poils manuellement. L’eau très chaude cassera les poils, elle est donc à éviter.
- Pensez à compresser les poils pour les essorer. Objectif : retirer l’eau au maximum pour anticiper le séchage !
- Utilisez une serviette en coton pour essuyer délicatement en lissant les poils et le manche.
- Vous pouvez démêler les poils en passant vos doigts dans les poils ou utiliser un peigne.
- Aérez les poils de votre blaireau de rasage en passant vos doigts dedans.
- Déposez ensuite votre blaireau sur un support blaireau et rasoir, toujours tête en bas afin que l’humidité ne s’accumule pas dans son socle et qu’il sèche correctement.
Un support pour votre blaireau de rasage
Si vous n’avez pas encore de support adapté à votre blaireau de rasage, Big Moustache peut vous aider ! Découvrez notre support blaireau et rasoir en béton ; fabriqué en France, à la main, il est 100% béton ! Mais si vous préférez tenir le bambou, partez alors sur notre support blaireau et rasoir en bambou, 100% bambou !

Un shampoing rapide trimestriel
Pour nettoyer votre blaireau de rasage en profondeur, shampouinez-le tous les trois mois.
Comment ?
1- Pour anticiper le dépot de calcaire, trempez votre blaireau de rasage dans de l’eau tiède, mélangée à du vinaigre blanc, et ce, pendant 10 min. Ne laissez pas tremper la totalité des poils, environ ⅓ doit rester sec. Rincez ensuite à l’eau froide.
2- Optez pour un shampoing à Ph neutre et de l’eau tiède pour faire mousser et laver votre outil. Vous pouvez par exemple opter pour le shampoing à barbe Big Moustache.
3- Une serviette en coton suffira à le sécher par la suite.
4- Règle d’or : entreposez toujours votre blaireau de rasage tête en bas sur son support pour le séchage complet.
Grosso modo, si vous voulez utiliser votre blaireau de rasage encore longtemps, prenez-en soin en suivant nos petits conseils !
0 Commentaire