15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment passer du duvet à la barbe ?

Révélation : raser son duvet pour accélérer la pousse des poils plus drus ne fonctionne pas, c’est un mythe !
Mais il existe d’autres techniques, voyons de suite comment passer du duvet à la barbe…

Le duvet, kezako ?

Petite info pour démarrer l’article, le duvet est aussi appelé « vellus ». En voilà une info, n’est-ce pas ? 
Il représente des poils fins, doux et fragiles et précèdent dans certains cas et sur certaines zones du corps, comme la moustache, les joues, le dos ou encore les jambes, la pousse de poils plus drus au moment de l’âge adulte. Ces poils plus drus sont appelés les poils définitifs.

Et même si ce duvet peut déranger quand on souhaite le voir évoluer, il est plutôt utile ! Eh oui Jamy, il protège des rayons UV et d’autres facteurs liés à l’environnement. Et entre nous, il a un petit avantage que le poil définitif n’a pas… Celui d’évacuer plus rapidement la transpiration.  

Il se transformera quand en barbe ? 

Pour être honnêtes : cela dépend puisque les hormones y jouent un grand rôle. 
Qu’on s’explique : ce sont la testostérone et la DHT (dihydritestostérone) qui décident en grande majorité ou non, de l’évolution du duvet. 

La transformation commencera quand ces deux hormones pénètreront dans l’ADN des cellules, ce qui favorisera les effets masculinisants. Et c’est quand cette étape se produit sur le visage, c’est à ce moment là que le duvet commencera à évoluer.

Au-delà des hormones, il est aussi possible de booster la pousse du poil et de le fortifier pour qu’il tende vers un poil définitif en prenant l’habitude de :

  • Brosser son duvet chaque jour à l’aide d’une brosse à barbe ! Cette action va venir activer la circulation sanguine, ce qui favorisera la pousse du poil.
  • Faire des massages circulaires chaque jour, pour là encore, stimuler les bulbes du duvet ! Petite astuce, utilisez une huile à barbe à base d’huile de ricin pour faire ses massages. L’huile de ricin est connue pour apporter des nutriments aux bulbes pileux, ce qui accélèrent leur pousse.
  • Prendre de la vitamine D3, qui est un dérivé naturel de la vitamine D, qui elle même, aide à produire de l’hormone masculine. 

Et le tout mêlé à une bonne hygiène de vie, votre duvet a du souci à se faire ! Ici, on attend de vos nouvelles. Et surtout PRENEZ SOIN DE VOUS.

Catégorie:Barbe
ARTICLE PRÉCÉDENT
Abonnement Big Moustache – le concept

0 Commentaire

Répondre