15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Combien de calorie compte la croûte de pizza

Je ne mange pas la croûte de la pizza : combien de calories j’économise ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Vous avez mauvaise conscience lorsque vous mangez une pizza ? Voilà combien de calories vous économiserez si vous ne mangez pas la croûte !

Combien de calories contient la croûte d’une pizza ?

Les calories contenues dans la croûte d’une part de pizza

Vous avez cédé et avez pris une part dans la pizza de votre ami. Si vous ne l’avez pas averti, ce n’est pas très gentil ! Mais quel que soit le degré de votre sentiment de culpabilité, les calories présentes dans la croûte resteront les mêmes : de 50 à 75 calories en moyenne ! Ce n’est pas tout : 5 à 10 grammes de glucides se cachaient à l’intérieur et n’atterriront pas dans votre estomac. C’est non négligeable !

Combien de calories y a-t-il dans la croûte d’une pizza entière ?

Vous avez un bon appétit et êtes capable d’engloutir une demi-pizza, voire une pizza complète en un repas. Il faut le dire, ça force le respect ! Si vous n’êtes pas amateur de la croûte, vous venez de faire une bonne affaire : on compte environ 200 à 300 calories dans les croûtes cumulées d’une demi-pizza et une trentaine de grammes de glucides. Avez-vous dévoré la pizza entière ? N’ayez pas honte, c’est le jackpot avec 500 calories de croûtes économisées et près de 60 grammes de glucides ! Bien-sûr, ces chiffres varient selon la taille de la pizza et l’épaisseur de sa pâte. Mais quoi qu’il en soit, ça vaut le coup !

Pizza entière calorie croûte

Quels aliments comptent autant de calories que la croûte de pizza ?

Quels aliments ont un apport calorique similaire à celui des croûtes de pizza ?

Les chiffres, ça ne vous parle pas vraiment ? Pour vous donner une idée plus concrète de la quantité de calories présentes dans la croûte de pizza, voilà quelques comparaisons :

  • La croûte d’une part de pizza équivaut à 100g de moules, ou une “noix” de beurre.
  • Laisser la croûte de deux parts, c’est comme renoncer à une canette de 33cl de Cola ou à un yaourt au chocolat !
  • Si vous avez mangé une demi-pizza sans les croûtes, vous avez laissé de côté un pain au chocolat (chocolatine pour les sudistes) ou 100g de camembert
  • Enfin, si vous avez englouti la pizza entière en écartant les croûtes, vous avez économisé l’apport calorique d’un sandwich au saucisson ou de 200g de thon à l’huile !

Quels aliments pouvez-vous retirer de la pizza pour faire baisser son apport calorique ?

Évidemment, la pâte d’une pizza n’est pas la seule chose qui coûte des calories, loin de là. Si on parle de fromage, chaque tranche en compte 250 ! Vous avez ajouté de la viande ? On en comptera environ 400 en plus, selon le type et la quantité de viande. Si vous n’aimez pas les olives, vous vous délestez d’environ 5 calories par olive noire et 4 pour une olive verte. Enfin, si vous avez l’habitude d’ajouter de la sauce piquante sur votre pizza, sachez qu’un sachet de 4ml contient 36 calories à lui seul… Ça commence à faire beaucoup !

Aliments pizza caloriques
Choisissez bien !

Vous connaissez désormais l’avantage ultime de ne pas manger les croûtes de sa pizza. Vous pourrez fermer le clapet de vos amis qui se moquent de votre assiette pleine de croûtes 😉

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment se faire teindre les cheveux dans un salon de barbier Big Moustache ?
ARTICLE SUIVANT
Comment avoir une belle peau du visage pour un homme ?

0 Commentaire

Répondre