15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Les différents types de dégradés à blanc

Dégradé à blanc

Ahhhh les dégradés à blanc… Ces coupes tendances qui impliquent de raser les côtés et l’arrière de la tête et de laisser le haut de la tête chevelu, font des ravages ! Vincent, barbier chez Big Moustache nous en dit plus sur les plus fréquents :

Il existe 4 types de dégradés à blanc

  • Le dégradé à blanc bas, qui vise à fondre tout le contour de la tête, du tour d’oreilles jusqu’à la nuque. Celui-ci est très prisé par les hommes souhaitant rester sur un côté rasé discret.
    L’avantage : sur le dessus, toutes les coupes sont possibles : raie sur le côté, chignon, queue, vous pouvez tout faire !
  • Le middle fade, qui correspond en fait au dégradé « de milieu ». Sa seule différence avec le dégradé à blanc bas est que la partie rasé monte plus haut ! Lui aussi reste compatible avec toutes les coupes de cheveux.
  • Le dégradé à blanc haut, pour qui la partie rasée remonte très haut. Ce type est idéal pour ceux qui veulent faire du court sur le dessus puisque la partie blanche très rasée, apporte un contraste du dégradé plus serré.
  • Le taper , ou la coupe qui s’ajoute à une autre coupe. Il s’agit d’ajouter du fondu sur les tempes et la nuque. Pourquoi ? Pour rendre la coupe plus travaillée. Cette pratique a aussi un effet sur la durée de la coupe, puisque les zones gênantes chez les hommes aux cheveux assez courts quand les cheveux repoussent sont généralement la nuque et les oreilles. Avec le taper, la coupe durera plus longtemps, ces zones étant fondues.

Bon à savoir

Par définition les dégradés à blanc impliquent de la précision ! Ils nécessitent ainsi tous de l’entretien. Les adeptes de cette coupent passent sur le fauteuil en toutes les 2 à 3 semaines.

ARTICLE PRÉCÉDENT
Entretien de la barbe : quelle crème appliquer ?
ARTICLE SUIVANT
Quelle huile à barbe utiliser quand on a une barbe longue ?

0 Commentaire

Répondre