Le temps de brossage des dents est-il de 3 minutes ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Le temps de brossage des dents est-il de 3 minutes ?

Déjà, à la maternelle, on n’arrêtait pas de nous rappeler à quel point il était important de se brosser les dents. Ce vieux mantra qui voulait qu’on se les brosse 3 fois par jour et durant 3 minutes a quelque peu évolué.

2 idées reçues sur le brossage de dents ! 

  • La fréquence de brossage : en effet, passer trop de fois par la case brossage de dents risque de fragiliser l’émail de vos quenottes.  Si vous vous lavez les dents plus de trois fois par jour, dites-vous que cela n’a rien à voir avec une hygiène irréprochable mais davantage avec une (petite) névrose dentaire. Deux fois par jour semble être le bon compromis pour une hygiène buccale au poil !
  • Le timing : accrochez-vous bien, la phrase suivante annonce la fin d’un mythe ! La règle qui veut qu’un brossage de qualité dure 3 minutes est en réalité obsolète puisque depuis 2014 ! L‘Union française de santé bucco-dentaire recommande aujourd’hui qu’il dure 2 minutes, pas plus ! Bon, ce qu’il faut savoir, c’est qu’en moyenne, en France, on y passe plutôt 43 à 57 secondes, ce qui est est trop peu. Pour vous aider à tenir votre brossage pendant la bonne durée, voici notre astuce : écouter la chanson Yesterday par The Beatles ou même We will rock you de Queens, des incontournables parmi les chansons de 02 minutes 😉

Dents blanches, secrets de grand-mère 

Si jamais vous n’avez pas le budget pour un blanchissement chez votre dentiste, sachez qu’il existe de petites astuces qui ne prennent pas beaucoup de temps et elles sont fichtrement redoutables.

Par exemple, trempez une fois par semaine votre brosse à dents dans un verre de jus de citron ou de bicarbonate de soude puis brossez-vous les dents normalement. Cette technique rendra votre émail immédiatement plus éclatant, attention cependant à ne pas trop en abuser, à cause de l’acidité !

Encore plus efficace et beaucoup plus doux : l’huile de noix de coco ! Un bain de bouche par jour pendant 15 jours et vous aurez des dents dignes de Georges Clooney …

A faire aussi souvent que vous voulez, c’est bon pour l’haleine 🙂

[infobox]Parce que le sourire appelle le sourire, avoir une bonne hygiène vous permettra de booster votre confiance en vous pour être un homme au poil ;)[/infobox]

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment bien se coiffer pour un homme ?
ARTICLE SUIVANT
Top 5 des bonnes raisons pour dormir nu

0 Commentaire

Répondre