Comment se coiffer : peigne, brosse doigts ? - Blog de Big Moustache
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment bien se coiffer pour un homme ?

comment se coiffer

Pour vous coiffer, vous utilisez plutôt un peigne, une brosse, la main ? Quelle que soit la solution, chacune a ses avantages ! On explique 🙂

Il est des jours où se coiffer nous fait nous poser beaucoup d’interrogations. Que dois-je utiliser entre une brosse, un peigne ou carrément mes doigts ? Vous l’ignorez peut-être, mais votre choix est décisif car il peut complètement changer le rendu de votre coiffure. En effet des cheveux coupés courts ou de nature crépus ne demanderont pas les mêmes attentions et un mauvais choix augmente le risque de catastrophe.

Le peigne pour se coiffer

Tout d’abord, on vous recommande de privilégier des peignes en matière naturelle, comme la corne ou le bois. Ces derniers respecteront davantage vos cheveux et pourront même les rendre plus brillants. Si vos cheveux sont fragiles vous pouvez même vous orienter vers des peignes enrichis en kératine qui viendront renforcer la racine de votre fibre capillaire.

Tout homme au poil qui se respecte possède un peigne dans sa salle de bain ! Pourquoi ? Parce qu’il permet de structure votre coiffure et créer une raie et avoir un style impeccable.  Le peigne va donner à votre coupe un aspect plus travaillé à la différence du coiffage à la brosse ou aux doigts.

La brosse pour se coiffer

coiffer brosse

Niveau coiffure, elle est idéale pour des cheveux épais, longs. Attention, ce n’est pas parce que vos cheveux sont longs que vous êtes un sauvage ! Pour éviter les nœuds et d’avoir l’air débraillé, il est INDISPENSABLE de bien vous équiper …

En ce qui concerne le choix de votre brosse, vous avez deux options. Soit vous partez sur du poil de sanglier (précisons qu’il ne sera pas nécessaire de partir à la chasse) ou alors si vous êtes l’ami des bêtes, vous pouvez opter pour une matière synthétique (mais attention à la qualité!). Ne soyez pas radin, ça vous évitera des problèmes d’électricités statiques.

Astuce au poil :  la brosse à bébé pour les cheveux à ras (entre 0 et 3mm) est très employé par les coiffeurs afros ! Elle permet de rendre votre crâne lisse et brillant !

Les doigts pour se coiffer

Vous l’aurez deviné, pas besoin ici de vous dire quel doigt choisir ni où s’en procurer. Enfin on l’espère ! C’est bien simple chaque doigt que vous possédez sera mis à contribution. L’idée consiste à utiliser ses doigts dans deux cas : remettre sa mèche en place ou apporter un effet déstructuré à ses cheveux.

se coiffer avec les doigts

Pour ce geste mythique qui consiste a effectuer un mouvement de coordination intense visant à rabattre la mèche de cheveux vers l’arrière ou sur un côté avec un petit coup de nuque pour la finition, vous n’aurez besoin que d’une main. La preuve en image :

Ici, chacun sa technique mais armez-vous d’un produit coiffant afin d’éviter de passer votre journée à refaire le fameux geste. Sinon, vous risquez l’effet cheveux gras, pas très vraiment au poil !

Pour une coiffure à l’effet coiffé-décoiffé il sera judicieux de vous munir d’un produit coiffant. Partez de la racine de vos cheveux vers la pointe et commencez à ébouriffer.  Vous pouvez leur donner l’orientation de votre choix. L’astuce est de justement ne pas trop chercher à les discipliner en leur donnant un pli. Effet sauvage garanti.

En ce qui vous concerne, quelle est votre arme de prédilection ?

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Barbe qui pique : que faire ?
ARTICLE SUIVANT
Le temps de brossage des dents est-il de 3 minutes ?

0 Commentaire

Répondre