Comment entretenir ses dreadlocks pour un homme ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment entretenir ses dreadlocks pour un homme ?

dreadlocks entretenir homme

Pour votre coiffure, vous avez choisi les dreadlocks. Mais comment les entretenir ? On vous dit tout sur l’entretien quotidien de vos dreads !

Comment bien laver ses dreadlocks ?

À quelle fréquence laver ses dreads ?

On pense souvent que les dreadlocks n’ont pas besoin d’être lavées, que l’on peut les laisser vivre tranquillement leur vie capillaire. Pourtant, il n’en est rien ! Pour rester en forme, vos cheveux ont besoin d’être lavés environ 1 à 2 fois par semaine. En effet, les cheveux gras perdent en volume et deviennent glissants… ce qui ne vous aidera pas pour nouer vos dreadlocks !

Comment laver ses dreadlocks ?

Laver ses cheveux lorsqu’on porte des locks, ce n’est pas une mince affaire ! Impossible de masser vos cheveux avec vos mains sans risquer de défaire votre coiffure. Rassurez-vous, il existe une méthode infaillible : celle du gant de toilette ! Mouillez votre gant à l’eau tiède et imprégnez-le de savon ou de shampoing, avant de le passer sur la surface de vos cheveux.

L’avantage de cette technique, en plus de laisser vos dreads intactes, est qu’elle ne laissera pas d’eau savonneuse stagner à l’intérieur de la jungle de vos cheveux ! En effet, l’eau qui s’infiltre jusqu’à votre cuir chevelu aura du mal à sécher et pourra abîmer vos locks, voire favoriser le développement d’infections du cuir chevelu. Mieux vaut éviter !

homme dreadlocks

Quels produits pour laver mes dreadlocks ?

Le choix du produit que vous utilisez pour laver vos cheveux a aussi son importance. Si vous choisissez le shampoing, tournez-vous vers un shampoing doux ou bio ! Les autres contiennent du démêlant, ce qui risque de ne pas plaire à vos locks. Vous pouvez également opter pour un savon naturel, type savon de Marseille ! Ses propriétés asséchantes joueront en votre faveur pour nouer vos dreads. Si vous utilisez le savon de Marseille, limitez-vous néanmoins à un lavage par semaine : en l’utilisant trop, vos cheveux pourraient devenir trop secs voire cassants… 

Comment sécher ses dreadlocks après les avoir lavées ?

Les bons mouvements

C’est un fait : les cheveux emmêlés prennent plus de temps à sécher que les lisses. Après avoir lavé les vôtres, il va donc falloir adopter les bons gestes ! Pour enlever la plus grande partie de l’eau contenue dans vos boucles, pressez et secouez-les en faisant attention à ne pas défaire vos nœuds. Vous y êtes ? Saisissez-vous maintenant d’une serviette pour l’enrouler autour de votre coiffure ! Cela permettra d’essorer le tout, sans toucher aux boucles. Patientez une trentaine de minutes, cela devrait suffire !

Le sèche-cheveux pour sécher des dreads

Presser vos cheveux et les enrouler dans une serviette n’a pas complétement suffi à les sécher ? Vous pouvez essayer le sèche-cheveux ! Néanmoins, soyez vigilant : l’air chaud peut assécher vos dreads et donc les rendre cassantes. Nous vous recommandons donc de ne pas dépasser les 10-15 minutes et de laisser l’appareil à une distance suffisante de votre crâne, 20 centimètres au minimum !

homme dreadlocks jeune

Soigner la forme de vos dreadlocks

Comment arrondir les pointes

Vous voudriez que les pointes de vos locks soient arrondies ? C’est possible ! Si vos cheveux sont crépus, vous avez de la chance : elles le seront naturellement. Le cas contraire, il va falloir vous-même jouer avec vos dreads pour les rendre arrondies. Prenez le réflexe de rouler régulièrement leurs pointes entre vos doigts, elles devraient rapidement prendre le pli !

Comment gérer la repousse des cheveux ?

Si vous avez les cheveux lisses, leur racine ne s’intégrera pas automatiquement à vos locks lors de la pousse. À vous de jouer pour les intégrer au reste de votre coiffure ! Prenez l’habitude de froisser régulièrement vos jeunes pousses entre vos doigts. Elles s’harmoniseront naturellement avec vos dreads existantes ! Si vos cheveux sont crépus, là-encore, vous avez l’avantage, vos cheveux se mêleront naturellement à vos dreads 😉

Vous savez dorénavant comment entretenir vos dreadlocks au mieux ! À vous les locks au top !  😊

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment bien choisir sa brosse à barbe ?
ARTICLE SUIVANT
5 bienfaits de la spiruline sur les cheveux et la barbe

0 Commentaire

Répondre