J’ai un double menton, comment me raser correctement ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

J’ai un double menton, comment me raser correctement ?

double menton comment raser

Le double menton est une zone délicate à raser. Rassurez-vous, il existe des astuces pour le faire correctement ! On vous explique ! 😉

Ce qu’il faudra observer attentivement en rasant votre double menton

Le double menton, zone particulièrement sensible

Le double menton est une zone du visage particulièrement difficile à raser. En effet, la peau est très fine au niveau de la gorge et du menton ! Des coupures et irritations apparaîtront à la moindre erreur. Il sera donc important d’y aller doucement et de bien préparer votre peau avant le rasage !

Les plis du menton, nids à coupures

Le menton n’est pas une zone facile à raser tant ses formes sont angulaires et l’implantation du poil particulière. Alors imaginez ce qu’est de devoir en raser deux ! Oui, les plis qui se forment au niveau de la gorge et du menton représentent une grande difficulté que vous rencontrerez en rasant votre double menton. Vos lames pourront s’y coincer et la coupure sera assurée ! Pas de panique, on a la solution !

Bien préparer le rasage de son double menton

Ouvrir les pores de sa peau pour préparer son rasage

Le rasage du double menton étant périlleux, il sera important de bien préparer son rasage pour favoriser la glisse des lames sur la peau et donc limiter les coupures et irritations. Voilà la marche à suivre :

  • Prenez une douche bien chaude ! Cela ouvrira vos pores et facilitera le rasage. En bonus, les produits que vous utiliserez pénétreront d’autant mieux dans vos tissus !
  • Vous pouvez aussi utiliser une serviette à imbiber d’eau chaude que vous placerez sur votre visage quelques minutes.
  • Exfolier votre visage peut également être une bonne solution ! L’avantage supplémentaire de cette méthode est qu’elle vous débarrassera des cellules de peau mortes et facilitera encore votre rasage !
serviette de rasage
Serviette de barbier

Choisir les bons produits pour raser son double menton

Vous le savez, les plis de votre double menton seront susceptibles de vous causer des coupures et irritations. Alors, mieux vaut les voir venir ! Il est donc préférable d’opter pour une solution de rasage transparente, comme un gel de rasage ou une huile de rasage. La peau du menton est sensible : ne prenez aucun risque et n’hésitez pas à utiliser ces deux produits ensemble, en appliquant d’abord l’huile de rasage ! Cela multipliera l’effet lubrifiant de ces produits.

La crème à raser ou le savon à barbe sont opaques et diminueront donc votre visibilité au niveau du cou. Si vous choisissez l’une de ces options, soyez vigilant ! 

Quel rasoir pour raser mon double menton ?

Vous avez ouvert vos pores grâce à une douche ou une serviette chaude et avez choisi les bons produits pour protéger votre peau lors du rasage. Maintenant, plus qu’à opter pour le bon rasoir ! Un rasoir manuel classique peut très bien faire l’affaire pour raser votre double menton : choisissez un modèle 3 lames si votre peau est particulièrement sensible et 5 lames dans le cas contraire. Il est aussi possible d’utiliser un rasoir de sûreté, très sécurisé avec son unique lame double, pour raser cette partie du visage. Enfin, le rasoir de barbier sera une solution plus risquée pour raser un double menton mais si vous en avez l’habitude et que vous maîtrisez l’outil, vous pouvez foncer !

rasoir droit big moustache
Rasoir de sûreté – Big Moustache

Quels gestes pour raser son double menton ?

Tirer la peau pour raser son double menton

Pour vous débarrasser des plis qui vous donneront du fil à retordre au moment de votre rasage, la meilleure solution est de tirer votre peau ! Oui, avec la main qui ne tient pas le rasoir, tirez la peau de votre cou vers le bas lorsque vous raserez votre mâchoire. Quand le moment sera venu de raser votre gorge, c’est la joue qu’il faudra tirer vers le haut avec vos doigts ! Tendre ainsi la peau facilitera la glisse des lames.

Quels mouvements pour raser mon double menton ?

Vous ne savez pas quels mouvements faire avec votre rasoir ? C’est simple ! Commencez par un rasage dans le sens du poil qui limitera le risque d’irritations et de coupures. Si vous êtes à l’aise, vous pouvez ensuite enchaîner avec un rasage dans le sens contraire du poil pour un rasage à blanc de très près ! Attention, veillez à ne pas multiplier le passage des lames aux mêmes endroits : vous risqueriez de vous irriter !

Comment terminer son rasage ?

Ça y est, vous êtes rasé de près et votre menton est propre comme un sou neuf. Avant de sauter de joie et de courir montrer votre œuvre à tout le monde, n’oubliez pas d’utiliser un soin après-rasage, qui protégera votre peau et apaisera le feu du rasoir. Pour l’utiliser, il vous suffit de verser quelques gouttes du produit dans vos mains avant de masser votre visage ! Vous vous êtes coupé ? Rassurez-vous, il n’y a pas mort d’homme ! Vous pouvez utiliser une pierre d’alun ou un stick cicatrisant, qui stopperont le saignement et favoriseront la cicatrisation 😊

Au revoir les tracas lors du rasage de votre menton ! Vous raser sera maintenant simple comme bonjour 😊

Partager:
Catégorie:Rasage, Rasage visage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Baptiste de Big Moustache, dans le mouvement pour Movember !
ARTICLE SUIVANT
Comment bien choisir sa brosse à barbe ?

0 Commentaire

Répondre