Conseils du moisDu poil et du soinLe bon côté du mancheLe rasage

Comment se raser avec une peau sensible ?

Vous vous rasez tous les jours, mais vous avez une peau sensible à ultra sensible ? Autrement dit, votre visage est infesté par une sécheresse aride de coupures dues au rasoir et de poils incarnés ? Dites stop ! Vous et votre visage de poilu n’avez pas à endurer tout ce mal. Suivez nos conseils puis profitez d’un rasage sans souci au quotidien !

Le réflexe à prendre

Avant toute chose, faites un bond dans une douche bien chaude ou appliquez tout simplement une serviette chaude et humide sur votre visage pendant au moins 1mn. Pur moment de détente, cette étape va vous permettre d’adoucir votre barbe et votre moustache mais d’ouvrir également les pores de votre peau. Ceci facilitera ainsi le passage des lames du rasoir sur votre visage et permettra un meilleur rasage de vos poils et ceci sans réels efforts. De plus, cette étape prévient de manière inconditionnelle les feux du rasoir et les irritations mais il vous faut également ne pas mettre trop de pression sur votre rasoir lors du rasage !

Choisissez la bonne lame

Choisir la bonne recharge de lames est une étape des plus essentiels. Recharges à trois lames ou recharges à cinq lames ? Seuls vous savez ce qu’il vous faut pour votre peau et votre rasage. Les rasoirs à trois lames coupent beaucoup plus près de la peau, et même si cela permet un rasage plus propre (entendez par là un rasage de près), cela augmente considérablement les irritations si vous vous rasez tous les jours et que votre peau est sensible.

https://www.bigmoustache.com/faut-se-raser-soir-matin/

 

 

 

N’oubliez pas de changer vos lames plus souvent ! Les vieilles lames ternes provoquent des coupures de manière plus fréquente.  Au fur et à mesure de vos rasages, à cause de l’eau et de la pression que vous mettez pour vous raser, les lames deviennent irrégulières et émoussées. Ce qui provoque de nombreux risque de coupure !

Evitez les produits de rasage à base d’alcool

Le type de crème que vous utilisez est basé sur vos préférences personnelles : mousse à raser (produit traditionnel pour un rasage en douceur), le gel de rasage qui vous apporte de la fraicheur et vous permet de savoir où vous vous rasez surtout si vous souhaitez faire les contours et ne pas vous raser entièrement la barbe. La crème à raser qui fournit la douceur et l’humidité adéquate pour votre rasage et réduit également les irritations.

Rasez dans le sens de la pousse

L’un des moyens les plus simples de réduire de manière drastique l’irritation est de toujours s’assurer de se raser dans le sens de la pousse du poil.  Cela contribue également à réduire les poils incarnés, car le rasage contre la pousse du poil crée des angles vifs, ce qui coince le poil sous la peau et change sa direction.

Effectuez un après rasage approprié

Le rasage se termine seulement lorsque vous avez pris soin de votre peau après avoir nettoyé votre rasoir ! Puisque le rasage est, comme on pourrait le dire : un exfoliant naturel, assurez-vous de toujours appliquer un soin après-rasage, bien évidemment sans alcool, pour apaiser, nourrir et hydrater votre peau.

https://www.bigmoustache.com/faire-apres-rasage/

 

 

 

Ce n’est pas parce que vous avez la peau sensible qu’il faut abandonner le rasage ! Nous espérons que ces conseils vous redonneront du poil de la bête 😉

Article précédent

Pourquoi avez-vous mauvaise haleine ?

Article suivant

Comment se raser sans se couper ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *