15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Conseils de rasage pour hommes à la peau sensible

Le rasage peut être une corvée si votre peau est très fragile. Rassurez-vous, il y a des solutions ! On vous dit comment vous raser avec une peau sensible !

Vous vous rasez tous les jours, mais vous avez une peau sensible voire ultra sensible ? Autrement dit, votre visage est infesté par une sécheresse aride de coupures dues au rasoir et de poils incarnés ? Dites stop ! Vous et votre visage de poilu n’avez pas à endurer tout ce mal. Suivez nos conseils puis profitez d’un rasage sans souci au quotidien !

Bien préparer son rasage

Prendre une douche chaude

Avant toute chose, faites un bond dans une douche bien chaude ou appliquez tout simplement une serviette chaude et humide sur votre visage pendant au moins 1 minute. Pur moment de détente, cette étape va vous permettre d’adoucir votre barbe et votre moustache mais d’ouvrir également les pores de votre peau. Ceci facilitera ainsi le passage des lames du rasoir sur votre visage et permettra un meilleur rasage de vos poils et ceci sans réels efforts. De plus, cette étape prévient de manière inconditionnelle les feux du rasoir et les irritations mais il vous faut également ne pas mettre trop de pression sur votre rasoir lors du rasage !

Choisir le bon rasoir

Choisir la bonne recharge de lames est une étape des plus essentiels. Recharges à trois lames ou recharges à cinq lames ? Vous seul savez ce qu’il vous faut pour votre peau et votre rasage. Les rasoirs à trois lames coupent beaucoup plus près de la peau, et même si cela permet un rasage plus propre (entendez par là un rasage de près), cela augmente considérablement les irritations si vous vous rasez tous les jours et que votre peau est sensible.

rasoir Terminator cinq lames

Changer souvent de lame de rasoir

N’oubliez pas de changer vos lames plus souvent ! Les vieilles lames ternes provoquent des coupures de manière plus fréquente.  Au fur et à mesure de vos rasages, à cause de l’eau et de la pression que vous mettez pour vous raser, les lames deviennent irrégulières et émoussées. Ce qui provoque de nombreux risque de coupure !

Eviter les produits à base d’alcool

Le type de crème que vous utilisez est basé sur vos préférences personnelles : mousse à raser (produit traditionnel pour un rasage en douceur), le gel de rasage qui vous apporte de la fraicheur et vous permet de savoir où vous vous rasez surtout si vous souhaitez faire les contours et ne pas vous raser entièrement la barbe. La crème à raser qui fournit la douceur et l’humidité adéquate pour votre rasage et réduit également les irritations.

Comment se raser avec une peau sensible ?

Raser dans le sens du poil

L’un des moyens les plus simples de réduire de manière drastique l’irritation est de toujours s’assurer de se raser dans le sens de la pousse du poil.  Cela contribue également à réduire les poils incarnés, car le rasage contre la pousse du poil crée des angles vifs, ce qui coince le poil sous la peau et change sa direction.

soin après rasage
Soin après-rasage Big Moustache

Limiter les mouvements

Plus les lames passent sur votre peau, plus vous risquez de vous irriter voire de vous couper. Pour cela, essayez de passer une à deux fois maximum à chaque endroit ! Privilégiez des longs mouvements continus plutôt que de petits mouvements rapprochés. Enfin, attention à ne pas trop appuyer sur la lame !

Effectuez un après rasage approprié

Le rasage se termine seulement lorsque vous avez pris soin de votre peau après avoir nettoyé votre rasoir ! Puisque le rasage est, comme on pourrait le dire : un exfoliant naturel, assurez-vous de toujours appliquer un soin après-rasage, bien évidemment sans alcool, pour apaiser, nourrir et hydrater votre peau.

Besoin de conseils ? Lisez donc notre article expliquant que faire après le rasage !

Ce n’est pas parce que vous avez la peau sensible qu’il faut abandonner le rasage ! Nous espérons que ces conseils vous redonneront du poil de la bête 😉

ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi avez-vous mauvaise haleine ?
ARTICLE SUIVANT
Comment se raser sans se couper ?

0 Commentaire

Répondre