Comment désépaissir sa barbe à la tondeuse ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment désépaissir sa barbe à la tondeuse ?

Vous voulez savoir comment avoir une barbe impeccable ? On vous explique comment tailler sa barbe à la tondeuse comme un pro !

Tout d’abord, il va falloir investir car sans tondeuse, vous risquez ne pas aller très loin pour la suite de ce tutoriel. Vous avez votre tondeuse ? C’est bien, maintenant il ne vous reste plus qu’à suivre le guide !

1/ Tailler sa barbe pour la désépaissir ou l’égaliser

Commencez par désépaissir votre barbe à l’aide du plus gros sabot de la tondeuse de précision (5mm). Ce sabot est parfait pour créer une barbe de taille intermédiaire.

 

2/ Dégradez la moustache

La moustache pousse un poil plus vite que le reste d’une barbe. Si vous êtes un peu fainéant, vous pouvez donc la tailler un peu plus courte afin d’éviter de faire des retouches trop souvent !

 

3/ Créez un dégradé jusqu’à la démarcation du cou

Pour un résultat plus naturel, il faudra créer un dégradé dans le cou. À vous de choisir le sabot en fonction de la longueur de barbe que vous souhaitez mais l’objectif est de réduire progressivement la quantité de poils de manière à éviter d’avoir un trop gros contraste entre la barbe et la peau.

4/ Égaliser le contour des lèvres

Pour que votre barbe soit réussie, il ne faut pas que des poils dépassent sur la partie supérieure de votre lèvre. Vous pouvez tout à fait utiliser votre tondeuse pour couper le surplus de poils de cette zone. Cependant, allez-y doucement pour éviter de faire des trous, une fois que c’est coupé, c’est coupé !

5/ Épiler les pommettes et les moustaches à la pince

Pour l’entretien quotidien de votre barbe, vous pouvez utiliser une pince à épiler. Elle vous permettra de retirer les poils disgracieux en quelques secondes.
On vous voit déjà faire la grimace derrière votre écran… Promis ça ne fait pas mal (pas trop du moins…) !

Maintenant que vous connaissez la technique, il ne vous reste plus qu’à la mettre en application. Dans le prochain article de la Salle de Bien, nous vous donnerons les clés pour réussir à tracer les contours de votre barbe comme un professionnel. En attendant, laissez pousser !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment prendre soin de sa barbe à la plage
ARTICLE SUIVANT
Guide pour bien tracer les contours de sa barbe

0 Commentaire

Répondre