5 bonnes raisons de porter la barbe en hiver - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

5 bonnes raisons de porter la barbe en hiver

porter la barbe en hiver

Vous hésitez à porter la barbe cet hiver ? Il y a de nombreuses raisons de le faire : en voilà déjà 5 ! 😊

Porter la barbe en hiver pour protéger sa peau

La barbe pour éviter le feu du rasoir…

En hiver, la peau est fragile ! Oui, les températures basses, le vent et les intempéries mettent votre épiderme à rude épreuve. Pas de chance, se raser ne fait qu’empirer les choses ! En effet, le passage répété des lames crée des microcoupures, qui elles-mêmes favorisent les irritations. Mais si vous portez la barbe, ce problème disparaît et votre peau a déjà un souci en moins !

La barbe est aussi une barrière contre les agressions extérieures qui fragilisent et abîment votre peau, comme le vent, le froid ou la neige. Bref, porter la barbe en hiver, c’est comme mettre des pneus neige à votre voiture !

…et pour préserver l’hydratation de la peau !

Au-delà du feu du rasoir, se raser cause un autre problème : cela assèche la peau ! C’est un fait, si vous n’utilisez pas les produits adaptés pour protéger votre visage lors du rasage – crème à raser, huile de rasage, soin après-rasage, etc. – votre peau sera plus sèche. Attention : si vous portez la barbe, cela ne veut pas dire pour autant que vous n’avez pas besoin de l’hydrater ! L’utilisation régulière d’une huile à barbe ou d’un baume à barbe permet de nourrir le poil et la peau qui se cache en-dessous. Et en hiver, c’est non-négligeable !

coffret entretien barbe en hiver

Porter la barbe pour se tenir chaud

Vous savez ce que c’est : l’hiver, il fait froid et impossible de sortir sans l’attirail bonnet, doudoune et cache-nez. Néanmoins, en portant la barbe, vous vous en sortirez un peu mieux ! Oui, si votre toison est suffisamment longue et fournie, elle peut faire office d’écharpe pour visage. Vos joues, votre gorge, votre menton ou encore vos lèvres – si votre moustache est suffisamment longue – sont protégés par des poils qui tiennent chaud !

La barbe en hiver pour ne pas tomber malade

Porter la barbe en hiver réduit vos risques de tomber malade ! C’est prouvé, la barbe constitue un filtre naturel devant votre visage qui va retenir les particules de votre environnement comme la pollution ou le tabac. Et parmi elles, certaines pullulent particulièrement en hiver : les bactéries et les microbes ! Pour faire court, avant qu’ils n’atteignent votre bouche ou votre nez, ces micro-organismes se retrouvent piégés dans la toile d’araignée que constitue votre barbe.

Finalement, ils ne pénètrent jamais dans votre organisme… et cela vous évite bien des infections ! Cependant, veillez à laver régulièrement votre poil – 1 à 2 fois par semaine au minimum – avec un shampoing à barbe. Eh oui, garder toutes ces particules enfermées dans votre fourrure ne serait pas une très bonne idée… que ce soit pour vous ou pour ceux à qui vous faites la bise !

barbe en hiver chaud

Porter la barbe pour augmenter l’afflux sanguin !

Les températures basses réduisent l’afflux sanguin, au niveau des joues notamment, ce qui ralentit le renouvellement cellulaire et favorise la sensation de froid. Enfin… si vous ne portez pas la barbe ! En effet, votre toison garde votre bouille bien au chaud et limite la baisse de l’afflux sanguin. Mieux encore : si vous utilisez régulièrement une brosse à barbe ou un peigne à barbe, c’est le jackpot ! Votre circulation sanguine est stimulée et l’afflux sanguin augmente.

Et avoir une bonne circulation sanguine au niveau du visage, c’est utile ! Cela favorise la bonne pousse du poil et facilite le renouvellement cellulaire de la peau. Ça vaut le coup, non ?

La barbe en hiver pour ressembler (un peu) au Père Noël

On s’en doute, une barbe ne suffit pas pour devenir la copie conforme du Père Noël. Néanmoins, si vous êtes nostalgique de la période des fêtes, cela peut suffire à vous remonter le moral ! Et soyons honnêtes : qui n’a jamais rêvé de porter la barbe de Petit Papa Noël ?

Finalement, il y a des tas de raisons de porter la barbe en hiver et même toute l’année. Vous devriez essayer, vous en trouverez vous-même plein d’autres !

Partager:
Catégorie:Barbe, Barbe
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quels produits de rasage ou barbe sont autorisés dans un avion ?
ARTICLE SUIVANT
Coupes tendance pour homme en 2020 : nos barbiers font un débrief !

0 Commentaire

Répondre