CO

Trous dans la barbe, comment y remédier ?

Marre d’avoir des trous dans la barbe ? On vous explique nos secrets pour obtenir une barbe complète et vous débarrasser des trous de barbe ! 

TROU DANS LA BARBE : QUELLES EN SONT LES CAUSES ?

Que faire lorsque vous avez des trous dans la barbe ? On serait bien tenté de terminer l’article ici et de vous dire de tout raser si vraiment cela vous pose souci. Mais comme nous aimons partager les réponses de certains mystères de poilus, on vous dit quoi faire 

Si vous avez des trous dans votre barbe cela signifie qu’il y a un manque de pilosité sur votre visage.Pourquoi ? Plusieurs raisons possibles. Elles peuvent être d’origine génétique, car comme nous le savons déjà tous maintenant, la génétique aime jouer avec votre petite barbe. 
Ainsi la quantité de follicules pileux est directement lié à cette dernière. Cela ne veut tout de même pas dire que vous n’avez pas de follicules pileux aux endroits dépourvus de poils. En effet, il se peut que vos follicules pileux ne soient pas encore « activés » et ne produisent pour le moment pas de poils et ce, quoi que vous tentiez pour en accélérer la pousse.

Les causes peuvent être également des maladies telles que :

  • Les dermatophytes : ces maladies sont dues à des champignons spécifiques de la peau. La transmission se fait généralement entre humains par contact direct et rarement avec des animaux.
  • Les alopécies acquises non cicatricielles : ces alopécies sont synonymes de pelades de la barbe. Elles peuvent être dues au stress, à la prise de médicament, et même des dents mal soignées.
  • Les alopécies cicatricielles : ces alopécies peuvent être dues à des incidents post-traumatiques tels que des coupures ou encore des brûlures. Ces incidents détruisent alors les follicules pileux, les poils ne peuvent donc plus poussés..
  • Le sycosis : le sycosis ou son nom exacte la folliculite, est une inflammation des follicules pileux de la barbe. Elle est généralement d’origine bactérienne et rarement mycosique.
  • La trichotillomanie : la trichotillomanie est un trouble compulsif caractérisé par le fait de s’arracher les poils du corps et des cheveux et d’en ressentir une satisfaction temporaire.

La plupart du temps, les problèmes de trous dans la barbe ne sont pas des fatalités. Comme le dit un très célèbre footballeur « La rouetourne va vite tourner », alors pas d’inquiétude ! Stimulation de la pousse des poils ? Illusion d’une barbe fournie ? Oui les barbus, il existe bel et bien des astuces pour combler ces mauvais trous.

TROUS DANS LA BARBE : QUE FAIRE ?

ADOPTER UNE BONNE HYGIÈNE ALIMENTAIRE !

Pour une belle barbe et une meilleure pousse de vos poils, l’alimentation est primordiale ! Les barbus, il est donc important et nécessaire d’avoir une très bonne hygiène alimentaire afin que vos poils de barbe obtiennent les meilleures vitamines et protéines.

UTILISER UNE BROSSE À BARBE !

Vous possédez déjà une belle et grosse barbe bien fournie mais une taupe a décidé de s’arrêter en chemin et vous a fait ce trou ? Pas de panique ! Munissez-vous tout simplement de votre baume à barbe et d’une brosse à barbe et l’affaire est dans le sac !

Baume à barbe Big Moustache

Prenez une noisette de votre baume à barbe et appliquez-le dans la paume de votre main. Chauffez-le en frottant entre vos mains puis déposez sur votre barbe. Structurez votre poil et venez passer votre brosse à barbe pour combler les trous.

UTILISER DE L’HUILE DE RICIN

L’huile de ricin est l’huile parfaite pour tous barbus souhaitant avoir une longue barbe et bien fournie ! Il est tout à fait possible que vous puissiez avoir des poils plutôt fins et donc pas assez denses. L’huile de ricinpermettra de fortifier vos poils et de les rendre plus touffus ! 
Ce n’est pas tout ! En effet, cette huile végétale a comme principale vertu de permettre une croissance très rapide des cheveux et des poils ! Alors si vous voulez faire pousser votre barbe, l’huile de ricin est peut-être le produit miracle à adopter chez vous 
Vous pourrez également retrouver l’huile de ricin dans votre huile à barbe qui, elle, contient une multitude d’huile végétales et essentielles permettant une barbe plus belle, plus fournie et une meilleure pousse du poil ! Est-ce cet ingrédient qui vous dirait comment avoir une barbe fournie ? Peut-être bien, mais pas que ! 

MASSER VOTRE POIL !

Rien de mieux qu’un bon petit massage, 3 à 4 fois par semaine (voire 7 jours sur 7) au niveau du menton et des joues. En plus de détendre, cela permet de stimuler votre épiderme ainsi que votre circulation sanguine à ce niveau. Ceci va également permettre une meilleure irrigation de la racine du poil et va donc accélérer la pousse.


Partager cet article
Étiquettes
CO
Je suis un homme et je perds mes cheveux : Que faire ?