Quelle coiffure tendance selon la forme de mon visage ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Quelle coiffure tendance selon la forme de mon visage ?

comment choisir sa coiffure

À la recherche d’une nouvelle coupe ? Pour vous aider, mesurez la forme de votre visage ! Que vous ayez une tête ronde, carrée ou ovale, il existe une coiffure parfaite pour vous. On vous fait un topo !

Avant tout, déterminer la forme de votre visage !

Eh oui, c’est par là que ça se passe ! Pour commencer, il vous faut déterminer la forme de votre visage ! Si elle peut sauter aux yeux pour certains d’entre nous, prendre quelques mesures au mètre de couturière sera parfois nécessaire pour discerner l’architecture de votre visage. Pour cela, 4 distances sont à évaluer :

  • Longueur du visage : la distance entre le menton et le haut du front
  • Largeur du front : la distance entre vos tempes (en prenant pour repère l’os crânien)
  • Espacement des pommettes : la distance entre les os saillants de vos pommettes
  • Taille de la mâchoire : distance entre l’angle de la mâchoire et le menton
comment mesurer forme visage

Coiffure tendance pour visages ronds et ovales

Messieurs les visages ronds

La longueur de votre visage est similaire à l’espacement des pommettes, tout en restant supérieure aux deux autres mesures, plus ou moins égales elles-aussi. Aucun doute : vous avez la tête ronde ! Dans votre cas, le grand enjeu sera d’allonger votre visage pour éviter l’impression de tête d’orange. Privilégiez donc une coiffure courte sur les côtés, en laissant plus de longueur au-dessus du crâne ! Vous pouvez même vous permettre de rabattre vos cheveux vers l’arrière avec de la cire, trop cool non ?

Place à l’ovale

La longueur du visage est plus importante que l’espacement des pommettes, et la taille de la mâchoire inférieure à la largeur du front. Vous voilà doté d’un beau visage ovale ! Comme on sous-entend qu’il est ovale dans le sens vertical, notre principal objectif va être de ne pas le faire paraître plus long qu’il ne l’est déjà … En gros, il va falloir faire le contraire que pour le visage rond ! Veillez à ne pas avoir de coiffure extravagante par-dessus la caboche, et gardez quelques centimètres sur les côtés pour élargir un minimum ce faciès.

coiffure visage ovale

Coiffure tendance pour les visages carrés et rectangulaires.

La tête au carré

Si les 4 mesures prises précédemment sont (plus ou moins) égales, alors vous êtes l’heureux détenteur d’un visage carré ! Le gros risque pour cette forme est que vous pouvez à tout moment vous transformer en face de croque-monsieur si votre coiffure n’est pas adaptée. Pas de panique, choisissez quelque chose de peu encombrant, léger, afin de ne pas avoir de masse au-dessus du ciboulot. Optez pour un peu de fantaisie sur la tête, et quelque chose de lisse à l’arrière et sur les côtés !

Les rectangles sous tous leurs angles

Pour déterminer si votre visage est rectangulaire, il vous suffit de vous baser sur les mesures du carré, mais avec une tête plus longue que large. Un plus ample panel s’offre à vous pour ce type de faciès, alors pourquoi ne pas innover ? Cheveux longs, en chignon pour homme … toutes les possibilités sont envisageables ! À part une coupe mulet peut-être …

Après un petit cours de géométrie, vous savez maintenant quelle coiffure choisir en fonction de votre visage. Alors, ça tourne rond ?

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
5 choses qui accélèrent la pousse de votre barbe
ARTICLE SUIVANT
Big Moustache débarque chez Monoprix !

0 Commentaire

Répondre