15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment assortir mes vêtements

Comment assortir ses vêtements ensemble (et ne pas ressembler à un paquet de Smarties)

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

C’est le dilemme de beaucoup de ceux qui passent de longues minutes devant la penderie tous les matins : comment assortir vos vêtements entre eux ? Big Moustache vous explique comment vous habiller avec des couleurs qui vont ensemble !

Les règles de base pour assortir ses vêtements

Petit cours d’Arts Plastiques

Vous vous souvenez des couleurs primaires et secondaires ? Mais si, vous les avez étudiées pendant vos cours de dessin au collège ! Eh bien pour assortir vos vêtements entre eux, c’est tout pareil. La règle est la suivante : ne pas porter de couleurs primaires avec d’autres couleurs primaires, et de couleurs secondaires avec d’autres couleurs secondaires ! En gros, si vous avez un Tee-shirt rouge, évitez la veste bleue ou jaune, et tout se passera bien !

Les incompatibles : à éviter d’urgence

Il y a parfois des combinaisons interdites aux yeux de la société, comme porter des chaussettes avec ses sandalettes par exemple. Pour assortir vos vêtements ensemble, certains combos sont aussi à éviter d’urgence ! Par exemple, le noir et le brun ne sont pas faits pour être associés… En effet, le mélange a un aspect boueux pas très sexy. Dans le même ordre, oubliez les rouge/orange ou jaune/orange, et laissez de côté le violet/vert, qui vous donnerait un air de joker pas vraiment jojo !

La valeur (pas très) sûre : les vêtements multicolores

Envie de donner l’impression qu’une licorne amatrice de Skittles vous a vomi dessus ? Les tenues multicolores et bariolées sont faites pour vous ! Dans les autres cas, et si vous avez pour objectif d’assortir vos vêtements, ne mangez pas de ce pain-là.

comment bien s'habiller

Assortir ses vêtements à son pantalon

Pantalon noir : le gros lot !

Vous portez un pantalon noir ? Jackpot ! Presque tout se marie avec la plus sombre des couleurs, excepté le brun, comme vous avez pu le comprendre. Bref, avec un pantalon noir, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : les fautes de goût sont peu probables.

Bleu marine : très sympa aussi

Pas mal aussi comme couleur, le bleu marine ! Déjà, c’est la couleur classique pour un jean, et puis en plus c’est plutôt chouette comme teinte. À l’instar du noir, la plupart des couleurs vont bien s’assortir avec. Pourquoi ne pas opter pour une petite chemise blanche ?

Bleu clair ou beige : vraiment très cool 

Pour le bleu clair et le beige, c’est plus ou moins la même chose : bannissez à tout prix les nuances flashy ou fluorescentes ! Oui, les teintes font déjà assez habillées de base, pas la peine d’y ajouter une couche, ça ferait un cocktail explosif…

Vert et rouge : pas mal du tout !

Très sympa aussi comme choix, le rouge et le vert ! Comme pour le bleu clair et le beige, le vert et le rouge ont à peu près les même règles et restrictions : noir, blanc, gris ou bleu feront très bien l’affaire pour accompagner votre pantalon. Niveau chaussures, évitez les teintes trop excentriques ! Ces nuances sont déjà assez originales, alors n’en faites pas trop, vous tomberiez dans l’excès…

Vous avez à présent tous les fondamentaux pour bien assortir vos vêtements entre-deux. Prêt à en faire voir de toutes les couleurs ?

Partager:
Catégorie:Style
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment éviter et soigner un coup de soleil ?
ARTICLE SUIVANT
Pellicules de barbe : comment s’en débarrasser ?

0 Commentaire

Répondre