15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment s’épiler les sourcils facilement pour un homme ?

épiler sourcils homme
[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Vous aimeriez avoir des sourcils impeccables ? Pas de panique, ce n’est pas si compliqué ! On vous explique comment épiler ses sourcils facilement pour un homme !

Les instruments donc vous aurez besoin pour épiler vos sourcils

Pour réussir à épiler vos sourcils au millimètre, vous aurez besoin des outils suivants :

Certains instruments de rasage peuvent être utilisés pour épiler vos sourcils. Servez-vous-en ! Par exemple, un peigne ou une brosse à barbe sont parfaits pour leur épilation. Si vous avez des ciseaux à barbe, ils vous serviront aussi pour les tailler ! Enfin, il existe des kits pour mains ou sourcils regroupent les instruments nécessaires, comme le kit mains libre Big Moustache qui réunit pince à épiler, ciseaux, coupe-ongles et lime !

Set manucure pour épiler ses sourcils
Kit manucure Big Moustache

Épiler ses sourcils sur les côtés

Épiler ses sourcils vers l’intérieur

La première étape sera d’épiler les poils qui se situent entre vos sourcils. Cela aura pour but d’éclaircir le regard ! Vous pouvez retirer ces poils assez facilement à l’aide de votre pince à épiler, en tirant avec des mouvements secs. Finalement, la difficulté de cette étape sera surtout de savoir à quel endroit s’arrêter !

En effet, si vous allez trop loin, vous pourriez être déçu du résultat et devoir attendre la repousse pour arranger la chose… Pas de panique, il existe une méthode pour savoir où arrêter l’épilation ! Avec une règle, tracez une ligne imaginaire partant de l’extérieur de votre narine et passant par l’intérieur de votre œil – l’œil droit si vous avez choisi le côté droit de la narine et inversement -. Vous pouvez ensuite tracer un petit trait au stylo à l’endroit où la règle croise votre sourcil. Il vous servira de repère pour arrêter d’épiler à cet endroit ! Voilà un schéma qui vous aidera à visualiser ce repère :

Repère pour épiler ses sourcils intérieurs
Repères intérieurs pour épiler ses sourcils

Comment épiler ses sourcils vers l’extérieur

Si vous trouvez que vos sourcils partent trop en direction de vos tempes, sachez qu’il est aussi possible de les épiler vers l’extérieur ! La technique ne change pas : utilisez la pince à épiler pour retirer vos poils un à un. Finalement, seuls les points de repères vont bouger ! Cette fois, utilisez votre règle de sorte que la ligne passe par le coin des lèvres et par l’extérieur de l’œil. Bis repetita : laissez une petite marque avec votre stylo à l’endroit où la règle se mêle à votre sourcil et vous savez qu’il ne faudra pas la dépasser !

Nous vous avons préparé un autre schéma pour mieux vous y retrouver :

Repère pour épiler sourcil extérieur
Repères extérieurs pour épiler ses sourcils

Débroussailler au-dessus des sourcils

Comment épiler au-dessus de vos sourcils ?

Si vous trouvez que vos sourcils sont trop touffus et remontent trop, encore une fois, il existe un moyen de les débroussailler ! Commencez par retirer les poils les plus longs à la pince à épiler. C’est maintenant que votre peigne ou votre brosse entre en scène ! Brossez ou peignez vos sourcils vers le haut puis utilisez vos ciseaux pour couper les poils qui dépassent. Vos sourcils paraîtront immédiatement plus fins !

Vous avez maintenant toutes les astuces pour tailler vos sourcils comme un pro. Plus aucune raison de froncer les sourcils ! 😦 😦 😦

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
5 bienfaits de la spiruline sur les cheveux et la barbe
ARTICLE SUIVANT
Les serveurs sont-ils honnêtes lorsqu’ils vous conseillent au restaurant ?