Comment faire une crème hydratante pour le visage pour homme à la maison ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment faire une crème hydratante pour le visage pour homme à la maison ?

creme visage

Avoir une crème hydratante pour le visage, c’est bien. La faire soi-même à la maison, c’est encore mieux ! On vous donne la recette ! 

Pourquoi faire soi-même sa crème hydratante visage ?     

Faire soi-même sa crème hydratante pour le visage comporte de nombreux avantages ! D’abord, une crème maison est plus respectueuse de l’environnement étant donné que vous évitez l’achat d’un nouveau flacon. Cela permet aussi de connaître tous les ingrédients qui composent la crème et donc de garantir sa naturalité ! Enfin, acheter séparément les ingrédients d’une crème hydratante revient souvent moins cher que le prix d’un produit tout fait. C’est toujours ça de pris ! 

Quels ingrédients pour faire sa crème hydratante ? 

Les quantités affichées sont valables pour un flacon de 200ml

  • 7 grammes de cire d’abeille
  • 30 millilitres d’huile d’amande douce
  • 50 millilitres d’huile de pépins de raisin 
  • 5 millilitres d’huile de coco 
  • 90 millilitres d’eau 
  • 2 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine 
  • 2 gouttes d’huile essentielle de géranium 
  • Une casserole
  • Un bol suffisamment large pour être placé au-dessus de la casserole
huiles essentielles

Parmi ces ingrédients, l’huile d’amande douce et l’huile de coco permettent d’hydrater et d’adoucir la peau. L’huile de pépins de raisin, avec son importante teneur en vitamines, rend la peau plus tonique. La cire d’abeille nourrit les tissus pendant que l’huile essentielle de camomille romaine et l’huile essentielle de géranium favorisent la cicatrisation d’une peau abîmée ou irritée, par le rasage par exemple. 

Comment fabriquer sa crème hydratante visage pour homme 

Faire votre crème hydratante à la maison ne vous prendra pas plus d’une quinzaine de minutes. Voilà comment vous y prendre :  

  • Faites bouillir l’eau avant de la laisser refroidir. Vous éliminerez ainsi les particules qui pourraient ensuite se retrouver dans votre crème. 
  • Mettez la cire d’abeille, l’huile d’amande douce, l’huile de pépins de raisin et l’huile de coco dans le bol, à faire chauffer au bain marie. Attention, le fond du bol ne doit pas être en contact avec l’eau de la casserole ! 
  • Amenez progressivement l’eau de la casserole à ébullition. Peu à peu, les huiles dans votre bol vont se dissoudre ! Retirez alors le bol de la casserole et mélangez avec une spatule. Attention à ne pas vous brûler en sortant le bol ! 
  • Ajoutez l’huile essentielle de camomille romaine et l’huile essentielle de géranium dans l’eau que vous aviez fait bouillir. Mélangez, puis versez tout doucement l’eau dans le bol en touillant son contenu.  
  • Continuez à verser jusqu’à ce que le mélange ait la texture d’une crème. Votre préparation est prête ! Transvasez-la ensuite dans votre flacon et le tour est joué !  

Comment conserver sa crème hydratante 

Pour que votre crème soit efficace et pleinement hydratante, pensez à utiliser des instruments propres et stérilisés. Vous pouvez simplement les laver dans votre lave-vaisselle, ou alors les placer durant une dizaine de minutes dans votre four à 120°C minimum.  

stériliser matériel crème hydratante

Tentez aussi de ne pas conserver votre crème plus de deux mois après sa fabrication. Gardez-la à température ambiante – entre 15 et 20°C – dans un flacon hermétique pour l’isoler de l’air et de l’humidité.  

Avez-vous essayé de suivre notre recette ? Si oui, comment est votre crème ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions et les photos de votre préparation sur les réseaux sociaux ou en envoyant un message à contact@bigmoustache.com ! 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Kamel raconte comment son poil vit le confinement !
ARTICLE SUIVANT
La maladie pilonidale en 5 questions

0 Commentaire

Répondre