Kamel raconte comment son poil vit le confinement ! - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Kamel raconte comment son poil vit le confinement !

Kamel paris

Kamel, parisien de 33 ans, est serveur dans un bar-restaurant. Confiné chez lui avec son oncle depuis 10 jours, date du début du confinement, il a accepté de nous dévoiler comment son poil vivait cette retraite forcée ! 

Quel était ton style avant le début du confinement ?  

À la base, j’étais barbu ! J’avais une petite barbe de 2 centimètres de longueur que je gardais depuis le mois d’août. Je me contentais de la tailler avec une tondeuse et j’appliquais une huile à barbe que ma copine m’a offerte pour la nourrir et lui donner un côté brillant. Je la brossais avec une brosse à barbe, aussi ! Je faisais ce rituel environ 2 fois par semaine.  

Et maintenant ?  

Je m’étais rasé à blanc juste avant le début du confinement et je ne me suis pas rasé depuis. Donc mon poil repousse lentement ! Il n’y a pas d’entretien pour le moment, mon poil est encore trop court !  

Comment ton oncle, avec qui tu es confiné, voit-il ce changement de style ? 

Lui, il préfère quand je suis bien rasé ! Moi, j’aimerais essayer des choses nouvelles. Maintenant que l’hiver est passé, j’avais envie d’être rasé de près pour changer de style un peu. Alors, pourquoi pas rester rasé ! 

As-tu prévu des stocks de produits de rasage et/ou barbe pour ton confinement ? 

Non, je n’ai pas dévalisé les magasins de rasoirs ! Mais en effet, j’ai acheté un tube de gel de rasage juste avant le confinement. Je me suis dit : “au moins j’ai ça à la maison, si je veux me raser il n’y a pas de problème !”. Il m’en restait déjà un peu et j’ai racheté un autre tube pour être sûr. J’ai anticipé ! 

Pourrais-tu changer d’avis et finalement laisser pousser ton poil pendant toute la durée du confinement ?  

Pour l’instant, je ne me l’imagine pas… Mais c’est quelque chose qui pourrait éventuellement arriver me connaissant ! Je vais d’abord laisser ma peau se reposer un peu pour la préserver des lames. Et peut-être que je me raserai à nouveau seulement quand on reviendra à une vie normale ! On verra 😊  

Te verrais-tu essayer un style plus original, comme un bouc ou une moustache ? 

C’est drôle parce que je pensais justement à me faire une moustache, pourquoi pas ! Pour l’instant je laisse pousser car c’est un peu court. Mais une fois qu’il y aura suffisamment de longueur, j’essaierai peut-être la moustache ! Une petite moustache tranquille, pas non plus à la Dalí mais quelque chose de sympa ! 

citation kamel confinement

Dans quelle mesure le confinement t’amène-t-il à changer de style ? 

Disons que l’idée de me faire une moustache était présente depuis un moment. Là, je me dis que c’est la période idéale pour m’y mettre ! Je pourrais d’abord me tester, voir si j’arrive à m’habituer à porter cette nouvelle moustache. Si je l’accepte, peut-être que je la garderai pour aller au boulot ! Peu importe le regard des autres. Et au pire, si au bout de deux jours ça ne me plaît pas, tant pis je peux très bien l’enlever. J’ai besoin de temps pour m’y faire et le confinement est le moment idéal. 

Est-ce que rester chez toi te décourage d’entretenir ton poil, ou au contraire cela te motive à le faire ? 

Non, cela ne me décourage pas, au contraire ! On a du temps, c’est le moment de s’occuper de soi. Autant en profiter pour prendre soin de soi à tout point de vue et pour essayer justement de changer de style avec une moustache par exemple ! 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
L’évolution des styles de moustaches au fil du temps !
ARTICLE SUIVANT
Comment faire une crème hydratante pour le visage pour homme à la maison ?

0 Commentaire

Répondre