15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
comment garder son bronzage

Comment garder son bronzage après les vacances ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Chaque année, c’est pareil : vous travaillez votre bronzage tout l’été, pour tout perdre en une semaine. Voilà comment le garder après les vacances !

Pour garder son bronzage, il faut bronzer, et bien !

Bronzage lentement, mais sûrement !

Pour garder longtemps votre bronzage, vous devez déjà adopter les bons gestes au moment où vous faites bronzette ! Veillez par exemple à bronzer lentement plutôt que tout d’un coup. La teinte de votre peau aura le temps de s’installer durablement et sera bien ancrée ! Si vous prenez beaucoup de couleurs en peu de temps, le bronzage s’en ira aussi vite qu’il n’est arrivé !

Éviter à tout prix les coups de soleil

Ce conseil rejoint beaucoup l’astuce précédente. Le coup de soleil est le pire ennemi d’un bronzage qui dure ! Votre peau va peler, et vous perdrez en un claquement de doigts le travail de toute une saison. Pensez donc à bien vous protéger en cherchant les zones d’ombre et en ne lésinant pas sur la crème solaire !

Comment soigner coup de soleil
Comment éviter et soigner les coups de soleil ?

Après les vacances, prenez soin de votre peau !

Exfolier et hydrater !

Une peau en pleine forme gardera bien plus longtemps son bronzage. D’où l’importance d’en prendre soin, encore plus que d’habitude ! Exfoliez votre peau, au niveau du visage notamment. Sa teinte s’ancrera plus profondément, et sera donc plus tenace ! Veillez aussi à bien l’hydrater pour que vos tissus ne manquent de rien, et puissent retenir votre oeuvre de vacances 😉

Attention au rasage !

Se raser constitue un risque pour votre bronzage, surtout si vous vous y prenez mal ! Votre peau s’abîmerait, et votre rasoir arracherait des cellules bronzées. C’est peut-être le moment de laisser vivre ses poils ! Si vous décidez tout de même de vous raser, protégez bien votre peau avec crème ou huile de rasage, et rasez uniquement dans le sens du poil. Terminez votre travail avec un soin après-rasage, et le tour est joué !

Produits rasage homme
Produits de rasage pour homme

Pour garder votre bronzage, prenez soin de vous !

Prendre soin de soi, c’est aussi une condition incontournable pour un bronzage durable ! Hydratez-vous bien en buvant beaucoup d’eau, et veillez à garder une alimentation équilibrée. D’ailleurs, certains aliments sont réputés pour favoriser votre teint ! C’est le cas des tomates, des carottes, des patates douces ou même du melon. En effet, c’est aliments contiennent beaucoup de carotène, qui rend le bronzage plus durable et donne un éclat naturel à la peau !

Vous connaissez à présent les manières de garder votre teint après vos vacances. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Poils blancs dans la barbe : comment s’en débarrasser ?
ARTICLE SUIVANT
Fromage : 5 idées cadeaux pour un amateur de frometon !

0 Commentaire

Répondre