15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment peigner barbe

Comment peigner sa barbe ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Le peigne à barbe, vous connaissez ? Il s’agit d’un instrument de base pour entretenir son poil… On vous explique comment bien peigner votre barbe !

Pourquoi peigner sa barbe ?

Peigner sa barbe pour l’esthétique !

Peigner sa barbe, c’est avant tout pour avoir une plus-value esthétique ! Oui, au réveil ou après l’avoir touchée toute la journée, votre barbe peut vite ressembler à un sac de nœuds. Le peigne vous servira à mettre tout ça en ordre ! Il va uniformiser votre toison, et la débarrasser de tous ses nœuds si la vôtre est plutôt longue. Rien que pour ça, ça vaut le coup !

Le peigne pour une barbe en bonne santé !

On y pense pas souvent, mais votre peau est cachée en dessous de votre fourrure de poils à longueur de journée ! Difficile donc de l’entretenir… Avec quelques coups de peigne, vous allez la stimuler et la revitaliser ! Evidemment, une peau en pleine forme aura forcément un impact sur la santé de vos poils : votre barbe aura meilleure allure, et poussera même plus vite !

Peigner sa barbe - Big Moustache
Peigne barbe – Big Moustache

Comment choisir son peigne ?

Tout comme il existe différents types de barbes, il y a aussi plusieurs modèles de peignes ! En effet, la taille de l’instrument et l’espacement de ses dents peut varier. Il existe aussi des peignes spécialement conçus pour la barbe, tandis que d’autres seront des peignes à moustache. Bref, beaucoup de possibilités s’offrent à vous ! Il conviendra de choisir son peigne en fonction de la longueur et du type de votre poil, et de l’utilisation que vous voulez en faire !

La matière du peigne peut aussi varier ! Le peigne en bois aura notamment l’avantage d’être antistatique. En corne, il préviendra mieux l’apparition de fourches dans la barbe ! Enfin, un peigne en acétate sera idéal pour les barbes courtes, à la fois polyvalent et bon marché.

Comment peigner sa barbe ?

Quand faut-il peigner sa barbe ?

Y a-t-il un moment idéal pour peigner sa barbe ? En soi, pas vraiment ! Le matin semble assez propice car votre barbe sera sans doute emmêlée après une nuit de sommeil, mais vous pouvez aussi l’utiliser dès que nécessaire. Se peigner trop souvent n’a jamais fait de mal à un poil ! N’hésitez pas à prendre avec vous un peigne de poche, pour l’emporter partout où vous allez ! Il convient aussi d’avoir recours au peigne après chaque utilisation d’une huile à barbe ou d’un baume à barbe. Et ça, pour que votre barbe redevienne uniforme même après l’application du produit !

Kit barbe - Big Moustache
Kit barbe de voyage – Big Moustache

Quels gestes pour peigner sa barbe ?

Pour ce qui est des gestes à adopter pour peigner sa barbe, privilégiez le sens du poil ! Votre barbe se positionnera mieux et paraîtra plus en ordre. Il sera important de rester délicat dans vos mouvements, surtout si vous avez des nœuds dans la barbe ! Les poils sont des petits êtres fragiles, et vous risqueriez de les abîmer, voire de les casser en étant trop brusque !

Vous savez désormais comment peigner votre barbe. Adieu les nœuds dans la toison !

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi un coup dans les testicules fait si mal ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi le capteur du robinet automatique fonctionne si mal ?

0 Commentaire

Répondre