15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Pourquoi le robinet automatique ne trouve pas les mains

Pourquoi le capteur du robinet automatique fonctionne si mal ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Vous avez forcément déjà attendu devant un robinet automatique sans qu’il ne fonctionne. Pourquoi le capteur du robinet automatique ne trouve-t-il pas mes mains ? On explique !

Comment fonctionne un capteur de robinet automatique ?

Y a-t-il une forme de mains ou un type de doigts que le capteur du robinet automatique préfère plutôt qu’un autre ? Pas si sûr, et ce serait de la discrimination envers vos mains ! Rassurez-vous, vos menottes n’ont rien à voir là dedans ! En réalité, c’est plutôt le capteur du robinet qui est à blâmer, de par son fonctionnement. Oui, normalement, l’eau est censée arriver au plus tard 200 millisecondes après son activation ! On est loin des longues minutes que vous attendez à chaque fois… On fait un topo !

Pour que le système d’eau s’enclenche et que de l’eau sorte du robinet automatique, ce dernier est équipé de capteurs (les fameux capteurs qui vous donnent tant de mal). Ces capteurs envoient des rayons devant eux, et s’enclenchent lorsqu’ils sont traversés par un objet, vos mains en l’occurrence ! Un peu comme les rayons infrarouges dans les films de braquage, mais en moins performant… Et c’est là que le problème se complique !

Robinet automatique rayon

Le calcaire, ennemi du capteur du robinet automatique !

C’est sans doute l’une des causes les plus répandues pour expliquer la difficulté qu’a le robinet automatique à trouver vos mains. Oui, les minéraux contenus dans l’eau du robinet sont un danger pour les canalisations, mais aussi pour la bonne santé de votre capteur ! Si le calcaire s’accumule, il peut réduire sa portée, voire même empêcher les rayons de se disperser. Et dans ce cas-là, vous pouvez agiter les mains dans tous les sens, ça ne changera pas grand chose…

La portée du capteur, un autre problème !

Un autre problème est à l’origine de votre frustration lorsque vous dansez devant le lavabo sans que l’eau n’arrive. Il s’agit de la portée des rayons émis par le capteur automatique ! Oui, en général, celle-ci est comprise entre 5 et 10 cm, ce qui est bien peu… Et on ne pense pas forcément à approcher ses paluches aussi proches du robinet ! À ceci, on peut rajouter le problème du calcaire qui réduit encore la portée du capteur, et il devient presque impossible de se laver les mains !

Vous savez maintenant pourquoi le capteur du robinet automatique vous cause tant de tracas. Pour ne plus avoir ce problème, emporter un gel hydroalcoolique avec vous !

Partager:
Catégorie:wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment peigner sa barbe ?
ARTICLE SUIVANT
Peut-on partager son rasoir ?

0 Commentaire

Répondre