15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment porter la barbe sans moustache ?

Comment porter la barbe sans moustache ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Porter la barbe sans moustache peut sonner comme une hérésie pour certains. C’est pourtant un style envisageable, à condition de respecter les règles. On vous dit tout !

Pourquoi porter la barbe sans moustache ?

Des raisons esthétiques !

C’est évidemment la raison principale pour porter la barbe sans moustache. En effet, si certaines personnes trouvent cela inesthétique, c’est avant tout une question de goût… et de morphologie ! Oui, votre moustache est peut-être trop parsemée, ou alors au contraire trop volumineuse. Dans ce deuxième cas, elle allongerai démesurément votre lèvre supérieure ! Pour ces raisons, il est alors normal de vouloir laisser la moustache de côté. Mais il peut aussi y avoir un côté pratique !

Les côtés pratiques de la barbe sans moustache !

Parce que, effectivement, il y a beaucoup d’avantages à porter la barbe sans moustache, notamment pour l’aspect pratique ! Déjà, vous en avez assez de piquer à chaque fois que vous embrassez quelqu’un. Aussi, l’implantation de vos bacchantes font rentrer les poils directement dans votre bouche, ce qui vous énerve excessivement ! Ou alors, vous êtes fumeur et la moustache qui sent la cigarette, c’est pas très agréable… En somme, il y a vraiment de bonnes raisons pour vous débarrasser de vos glorieuses !

Les règles pour porter la barbe sans moustache

Les règles d’or de la barbe sans moustache !

Avant de songer aux styles que vous pouvez adopter si vous choisissez de porter la barbe sans moustache, il y a quelques règles que vous devez avoir en tête. D’abord, oubliez les poils trop longs ! Si vous êtes démunis de poil à la lèvre supérieure, il va falloir homogénéiser votre style, et ne pas créer de contraste. Également, si vous vous risquez à la barbe sans moustache, il faut aller au bout de l’idée et raser à blanc régulièrement ! Laisser vos poils pousser quelques jours donnera à votre look un air à la fois négligé et inachevé. Bref, ça va, ce n’est pas la mer à boire !

Styles de barbe sans moustache

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a de nombreux styles possibles pour porter la barbe sans moustache ! Par exemple, le collier de barbe qui commence à revenir à la mode, ou l’intemporel bouc/barbichette. Sinon, une autre option est de raser votre menton, pour obtenir de beaux favoris, un peu à la Wolverine ! Enfin, raser vos glorieuses en gardant une barbe très courte voire naissante ne sera pas choquant. Finalement, vous avez beaucoup de cordes à votre arc !

Comment raser sa moustache ?

Les produits à utiliser pour raser sa moustache

Si vous décidez de raser votre moustache, il serait préférable que vous n’ayez pas le dessus de la lèvre supérieure rouge et irrité… Pas de panique, pour éviter ça, de nombreux produits sont disponibles ! Utilisez au choix une crème à raser ou un gel de rasage, pour un rasage plus précis grâce à sa transparence. Vous pouvez accompagner l’un ou l’autre d’une huile de rasage si jamais vous avez la peau assez sensible ! Pour bien terminer le travail après le rasage, n’oubliez pas d’avoir recours à un soin après-rasage, qui protégera votre peau comme il se doit !

Quel rasoir pour raser une moustache ?

Plusieurs options s’offrent à vous dans le choix de votre rasoir pour supprimer cette moustache ! Si vous voulez vous porter sur un rasoir standard, choisissez de préférence le modèle Terminator, doté de 5 lames et d’une lame de précision au verso. Cette dernière vous permettra d’atteindre les poils sous votre nez, plus inaccessibles ! Une alternative serait aussi d’utiliser le rasoir de sûreté, très précis dans son domaine, qui écartera tout risque de débordement sur votre barbe. En parlant de précision, le rasoir de barbier n’est pas mal non plus ! Vous pouvez donc aisément choisir ce modèle, plus authentique, à condition de savoir le manier 😉

Rasoir 5 lames Big Moustache

Vous en connaissez à présent un rayon sur la barbe sans moustache. Alors, quel style allez-vous choisir ?

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Verre à bière : lequel choisir selon sa bière ?
ARTICLE SUIVANT
Comment tailler et égaliser ses pattes ?

0 Commentaire

Répondre