15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Verre à bière choisir

Verre à bière : lequel choisir selon sa bière ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

En tant que fan de bière, vous aimez que les choses soient bien faites. Alors, quel verre à bière est le plus adapté selon votre bière ? On paie notre pinte !

Comment choisir son verre à bière ?

Pourquoi il faut choisir le bon verre à bière

Bonne question ! Pourquoi est-il si important de bien choisir le verre qui va accompagner votre bibine ? En réalité, il y a plusieurs raisons ! D’abord, et c’est la plus importante, pour conserver l’arôme du type de bière que vous buvez. En effet, certains verres à bière permettent de mieux apprécier le goût de votre boisson ! Il y a aussi une question de mousse, selon que vous en vouliez beaucoup ou pas, et bien-sûr une question de quantité : si vous avez une grande soif, autant vous porter sur une pinte que sur un godet !

Les différents types de verre à bière

Un ballon, une tulipe, une chope ? À pied, à facettes ? Il existe une multitude de verres à bière, à tel point que de nombreuses marques ont créé leurs propres modèles pour être facilement reconnaissables. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, on vous a concocté une petite image qui résume les récipients les plus courants !

Quel verre à bière pour quelle bière ?

Les bières classiques

Même si le terme “classique” est un peu flou, et sans vouloir faire de la discrimination envers certaines cervoises, il faut avouer que des types de bière sont plus courants que d’autres. Par là, on entend les bières simples de couleur blanche, blonde, ambrée ou brune. Pour une blanche, l’enjeu va être de limiter au maximum la perte de gaz carbonique ! Une flûte sera l’idéal pour cela, et permettra d’apprécier sa belle robe. Chez les blondes, on privilégiera un verre à bière “tulipe”, dont le pied et la base arrondie dégageront les arômes avant de les resserrer vers le haut !

Pour les bières ambrées, il va falloir opter pour un verre à bière assez épais, histoire de conserver la fraîcheur. La chope paraît être un bon compromis ! Enfin, pour déguster une bonne bière brune, il faudra davantage se concentrer sur un ballon ! En effet, ses bords étant assez resserrés en haut, ils regrouperont au maximum les saveurs, pour les apprécier au mieux !

Envie de servir votre bière comme un pro ? Lisez donc notre article !

Les bières spéciales

À l’inverse des bières que nous avons baptisées “classiques“, les bières spéciales sont celles qui sortent un peu du lot, comme les bières légères et fruitées, les bières India Pale Ale (IPA) ou les bières d’Abbaye. Pour déguster une bière légère ou fruitée, l’idéal semble être le cylindre pour laisser les bulles monter sans obstacle. Mais la tulipe fonctionne très bien également ! En parallèle, le verre Calice a été conçu pour les bières d’Abbayes ! Fortes en arômes, vous pourrez les déguster pleinement grâce à son ouverture très large. Enfin, Les bières IPA disposent souvent de leurs propres récipients ! Mais si vous n’en avez pas à la maison, une bonne chope fera tout à fait l’affaire !

Vous savez maintenant tout sur les verres à utiliser selon votre bière. Alors, lequel allez vous choisir ?

Partager:
Catégorie:wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quelles parties du corps sont les plus douloureuses à épiler à la cire ?
ARTICLE SUIVANT
Comment porter la barbe sans moustache ?

0 Commentaire

Répondre