Comment utiliser un blaireau de rasage ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment utiliser un blaireau de rasage ?

Blaireau de rasage

Vous avez un blaireau de rasage mais vous avez besoin de conseils pour l’utiliser correctement ? Aymeric vous explique tout.

Avant d’apprendre à utiliser votre blaireau, encore faut-il choisir le bon ! En effet, il va falloir opter pour l’instrument qui vous correspond. Par exemple, si vous avez la peau sensible, mieux vaut se porter pour un blaireau à poils souples ! Votre peau n’est pas spécialement fragile ? Vous pouvez alors opter pour des poils plus durs, qui soulèveront plus facilement vos touffes. Cela facilitera le rasage !

Le choix de votre blaireau dépendra aussi de votre philosophie de vie ! Effectivement, si vous êtes fervent défenseur de la cause animale, portez-vous plutôt sur des poils synthétiques. Les blaireaux faits de poil animal seront néanmoins plus efficaces et vous offriront un savonnage optimal !

blaireau de rasage utilisation

Comment préparer l’utilisation d’un blaireau de rasage ?

Vous venez de choisir le blaireau idéal pour votre peau. Maintenant, il va falloir la préparer ! Oui, pour que votre visage survive au passage des lames, quelques bons gestes seront nécessaires. Le premier réflexe : prenez une douche bien chaude ! Cela permettra d’ouvrir vos pores et de ramollir le poil, pour faciliter la glisse du rasoir. Et en plus, c’est agréable ! Vous n’avez pas le temps pour la douche ? Pas de problème, vous pouvez aussi ouvrir vos pores avec une serviette chaude, à laisser reposer quelques instant sur votre visage !

Concernant le choix du produit qui créera votre mousse onctueuse, vous avez deux possibilités : la crème à raser, et le savon à barbe. En soit, les deux sont tout à fait adaptés pour l’utilisation du blaireau ! La crème, qui peut aussi s’utiliser seule, est à déposer au fond d’un bol de rasage. Il vous suffira de mouiller votre blaireau avant de touiller, puis d’appliquer directement sur la peau ! Avec le savon, la marche à suivre est un peu plus complexe… On vous explique à l’étape suivante !

Comment utiliser un blaireau de rasage ?

Utiliser un blaireau de rasage, ce n’est pas uniquement pour le style ! En effet, il permettra de soulever votre poil pour faciliter votre rasage, mais va aussi masser et exfolier votre peau. Le tout, pour des tissus en pleine forme ! Pour vous en servir, commencez par laisser tremper votre blaireau 1 à 2 minutes dans de l’eau chaude. Si vous n’avez pas le temps, pas de soucis, quelques secondes peuvent aussi suffire ! L’important sera de bien imbiber le poil de votre instrument.

Ça y est, c’est mouillé ? Alors vous pouvez vous emparer de votre savon à barbe ! Placez-le au fond d’un bol de rasage, et entamez une série de mouvements circulaires avec votre blaireau directement sur le savon. Vous avez vu, ça mousse ! On peut maintenant passer au savonnage : appliquez la mousse que vous venez de faire naître sur votre visage. Commencez par le menton puis le cou, avant de passer par les joues et la moustache. Et tout ça, en mouvements circulaires toujours ! N’hésitez pas à rajouter un peu de savon si vous voyez qu’une zone n’est pas assez fournie au cours de votre rasage. Le tour est joué !

Comment l’entretenir ?

Comme tout instrument de rasage, votre blaireau aura besoin d’entretien si vous voulez prolonger sa durée de vie ! D’abord, oubliez le détergent : pire ennemi des blaireaux, il détruirait votre outil en un rien de temps. Pensez bien à rincer, puis à essorer les poils de votre blaireau après chaque utilisation ! Eh oui, si le bois du socle s’imprègne d’eau, il risque de s’abîmer très vite… Et ce serait quand même dommage !

Conseil du barbier
Vous l’avez compris, l’eau qui coule jusqu’au socle de votre blaireau aura un effet dévastateur sur le bois de ce dernier ! Pour éviter ce désagrément, Aymeric a la solution : le faire sécher tête en bas ! Pour ce faire, munissez-vous du support prévu à cet effet. Avec ça, votre blaireau devrait vous accompagner pour un bout de temps !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment utiliser un baume à barbe ?
ARTICLE SUIVANT
Premiers rasages : comment se raser pour la première fois ?

0 Commentaire

Répondre