Du poil et du soin

Langage des fleurs : quelle signification pour vos bouquets ?

Offrir des fleurs … Si pour la plupart d’entre nous, il s’agit simplement de choisir un bouquet qui a du style chez le fleuriste, méfiez-vous ! Certaines fleurs et couleurs ont des significations bien particulières. On vous fait un bref topo !

Les fleurs pour exprimer l’amour !

Vous désirez déclarer votre flamme, flatter votre partenaire ou simplement lui faire plaisir ? Alors choisissez bien votre bouquet !

Les couleurs de loveur

La couleur de vos fleurs a une importance cruciale pour faire passer votre message ! Parmi les teintes qui ont été prédestinées à exprimer l’amour, le rouge ressort évidemment. Oui, des pétales pourpres seront symbole d’un amour passionnel et ardent ! Si vous voulez un peu plus de retenue, un bon rose fera très bien l’affaire : tendresse, douceur et affection sont les mots clés de cette nuance. Enfin, pour faire plus original, le violet symbolise la profondeur des sentiments. Au passage, la couleur transmet aussi une attirance discrète et inavouée … Le choix est idéal pour les petits béguins !

Quelles couleurs pour vos fleurs ?

Quelles fleurs pour parler d’amour ?

Forcément, le type de fleurs sur lequel vous vous portez en dira long sur votre état d’esprit en les offrant ! Si la rose reste et demeure l’incontournable en matière de romantisme, d’autres options peuvent aussi très bien convenir. En ligne de mire, La tulipe, le lilas ou encore la violette seront adéquats pour déclarer sa flamme ! Pour exprimer un désir profond, une jacinthe, un arum ou une rose orange sauront répondre présent. Enfin, si vous souhaitez révéler une passion ardente, la capucine ou le camélia sauront vous satisfaire !

Quelles fleurs pour les grandes occasions ?

Il n’y a pas qu’en amour qu’on offre des fleurs ! Lors de cérémonies ou d’occasions importantes, un beau bouquet est toujours le bienvenu. Voilà quelques exemples :

Les cérémonies religieuses

Les cérémonies type mariage ou baptême sont des moments clés dans une vie, et il est donc d’autant plus important de bien choisir ses fleurs ! Pour célébrer une naissance ou un baptême, la marguerite, le lys ou les mufliers célébreront l’espoir, la gaieté et la chance. Ils seront par conséquent parfaitement adaptés à l’occasion ! Lors de mariages, la plupart des fleurs conviennent, mais il est préférable d’opter pour la couleur blanche, synonyme de respect. Enfin, côté anniversaires, de nombreuses options s’offrent à vous : safran, orchidée, gloriosas ou encore lisianthuss … L’important est avant tout que les nuances soient vives !

Quelles fleurs pour les grandes occasions ?

Autres occasions d’offrir des fleurs

Les occasions pour offrir un bouquet sont multiples ! Si vous allez dîner chez des gens pour la première fois, privilégiez le blanc. Pour soutenir quelqu’un dans un deuil, le chrysanthème semble être l’option à mettre en avant. Et puisqu’on est dans les thèmes tristes, sachez qu’on peut aussi acheter des fleurs pour avouer une faute ! Oui, dans le domaine de l’amour notamment, le jaune sera révélateur d’une trahison, d’un regret, voire même d’une envie de rupture. Mais ne voyez pas le mal partout : il existe des fleurs pour promettre une fidélité éternelle ! Le ton violet de l’aster ou de l’azalée font en effet foi d’un amour profond et d’une appartenance. Enfin, pour glisser quelques compliments, sachez que l’orchidée représente la perfection chez l’être aimé, tandis que la renoncule le qualifie comme radieux et charmant. Il y a de quoi devenir rouge comme une pivoine !

Amateur de fleurs ET de barbe ? Retrouvez notre articles sur les barbes les plus fleuries !

https://www.bigmoustache.com/fun-fact-des-barbus-fleuris/

Vous avez maintenant toutes les fleurs en main pour bien choisir votre bouquet. Mais n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de vouloir faire passer un message pour donner des fleurs, le plaisir d’offrir est parfois bien suffisant !

 

 

 

 

Article précédent

Rasoir électrique : tout ce qu’il faut savoir !

Article suivant

Pourquoi les hommes ont une érection le matin (même quand ils dorment tout seuls)

2 Commentaires

  1. 21 avril 2018 at 15 h 48 min — Répondre

    Merci beaucoup, à bientôt

    • bigmoustache
      25 avril 2018 at 9 h 54 min — Répondre

      Bonjour, merci pour votre message !

      Nous sommes heureux que nos fleurs aient su égayer votre journée 😉

      Belle matinée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *