Du poil et du soin

Gel, cire ou laque pour cheveux : que choisir ?

Vous cherchez la formule idéale pour donner de la forme à vos cheveux. Mais voilà, entre gel, cire et laque, vous ne savez pas quel produit choisir pour votre coiffure… Voilà un petit brief qui décoiffe !

Tout tout tout, vous saurez tout sur le gel coiffant !

Le gel coiffant et ses particularités

Pour celui-là, pas la peine de vous faire un dessin ! Le gel est la solution la plus connue du grand public pour coiffer les cheveux. En tube et translucide, il est facile d’application et détient un avantage de poids : il met quelques minutes à sécher ! Ce qui vous laisse le temps de modeler votre coiffe avant qu’elle ne se fixe pour rester en place toute la journée. Évidemment, il a aussi un défaut puisqu’il est fait à base d’alcool ! Utilisé à outrance, il risque donc de dessécher votre cheveu… Comme quoi, l’alcool ne résout pas tous les problèmes !

Le gel, c’est pour qui ?

Le gel sera l’arme idéale pour les cheveux épais et difficiles à coiffer. En effet, avec sa propriété de fixation forte, il mettra en ordre tous les types de touffes, même les plus rugueuses ! Utiliser le gel sera aussi parfaitement adapté pour doter vos cheveux d’un effet brillant voire mouillé. Même plus la peine d’attendre qu’il pleuve pour avoir des cheveux de surfeur !

gel cheveux choisir

Comment appliquer du gel sur vos cheveux ?

C’est hyper facile ! Répartissez le produit dans vos mains, et appliquez-le directement sur vos tifs ! Attention néanmoins : évitez à tout prix que le gel entre en contact avec votre cuir chevelu ! Comme nous le disions, la solution est faite à base d’alcool. Elle risquerait donc d’asphyxier et de sécher votre peau ! Vous pourriez même voir apparaître quelques pellicules par-ci par-là… Bref, mieux vaut éviter !

La cire sous toutes ses coutures !

La cire de coiffage, c’est quoi ?

On arrive maintenant au grand concurrent du gel : la cire de coiffage ! De son côté, celle-ci est conservée dans un pot et ressemble à une crème compacte. Le truc cool avec la cire, c’est qu’à l’inverse du gel, elle est faite à partir d’huile ! En somme, aucun risque de dessèchement des cheveux ou du cuir chevelu. Bien-sûr, le revers de la médaille, c’est que si vous en abusez vous risquez de rendre vos touffes grasses ! Et ça, c’est pas très sexy…

quelle cire cheveux

Qui en a quelque chose à cirer ?

Beaucoup de monde devrait en avoir quelque chose à cirer ! Oui, la cire s’adapte à tout type de cheveux, pour réaliser un très large panel de coiffures. À noter qu’il existe une vaste diversité de cires de coiffage, allant de « effet naturel » à « compacte et fixante ». En d’autres termes, choisissez la variété la plus adaptée à vos attentes, et le champ des possibles s’ouvrira à vous !

Comment ça s’applique ?

Pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour s’appliquer de la cire ! Tout comme le gel coiffant, elle reste très facile d’application. Extrayez une noisette du produit à l’aide de votre doigt, et répartissez-le sur toute la main avant de faire chauffer ! Ensuite, plus qu’à appliquer uniformément sur votre touffe, et le tour est joué. Ah, oui : n’hésitez pas aussi à répandre le produit de la racine jusqu’à la pointe de vos cheveux ! Comme c’est à base d’huile, la cire ne fera pas de mal à votre saint cuir. La petite astuce de fin : profitez du fait que la cire ne sèche pas pour l’appliquer petit à petit, et modeler votre coiffure parfaite !

cire cheveux

La laque et le spray coiffant

Laque et spray, ça fait pshiit !

Voilà un autre moyen rapide de se coiffer : la laque ou le spray coiffant ! Leurs points communs ? Ils font pshiit, et ils sont composés d’alcool… Bon, ils permettent aussi une fixation durable et un très bon maintien des cheveux, alors on ne leur en veut pas trop !

C’est pour qui ça ?

La laque et le spray seront les alliés tout désignés du club cheveux fins ! Eh bah oui, lorsqu’on a les tifs tout fins, le problème récurrent est qu’ils s’aplatissent. Difficile donc de leur donner un peu de volume… à moins d’avoir en poche une laque ou un spray ! Vous l’avez compris, ils seront les outils idéals de la coiffure volumineuse, de par leur capacité fixante hors-norme.

laque ou spray coiffant ?

Comment ça fonctionne tout ça ?

Pour mettre de la laque ou du spray dans vos cheveux, il suffit de vaporiser uniformément le produit sur votre masse. Notez simplement une petite différence entre la laque et le spray (il en faut bien quelques-unes) : la laque dispose d’un jet continu, alors que celui du spray va être entre-coupé. Pour schématiser, laque = psshiiiiiiiit et spray = pshit pshit pshit !

La poudre fixante pour cheveux, la nouvelle alternative !

C’est quoi ce machin ?

La poudre fixante pour cheveux, c’est la toute dernière innovation pour vos tifs, et c’est un peu comme du talc ! C’est parfait pour les cheveux fins, ça donne un effet vachement naturel, mais la fixation n’est pas folichonne… Que dire de plus ? Ah oui, c’est super pratique et trop stylé, alors laissez-vous tenter !

La poudre fixante, comment ça se met ?

C’est vrai que du talc pour les cheveux, on est pas habitués à en utiliser… Mais au final, c’est pas si farfelu ! Saupoudrez simplement votre tignasse, un peu comme si vous étiez en train de saler votre repas du midi. La substance se chargera ensuite de maintenir le volume de votre coiffure ! On vous le jure, ce n’est pas de la poudre de perlimpinpin !

poudre fixante cheveux

Vous avez maintenant tous les bons conseils pour vous coiffer le matin (ou à un autre moment hein, on ne vous oblige à rien). Alors, quel est votre produit préf’ ? 😉

 

Article précédent

Comment bien servir une bière ?

Article suivant

Pieds qui puent : quelles solutions ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *