J'en ai marre, je veux raser ma barbe ! - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

J’en ai marre, je veux raser ma barbe !


Nous y voilà ! Vous avez envie de changement et désirez opter pour un look pileux moins massif, sous-entendu raser votre barbe ? Big Moustache vous accompagne et vous donne les tuyaux pour tout raser et transformer votre look avec succès !

  1. Des règles à double tranchant !

Règle numéro 1 : mieux vaut raser sa barbe un poil trop lentement qu’un poil trop rapidement  

Dans le cas où votre barbe habille votre joli minois depuis un certain temps, celle-ci sera plus sensible aux coups de lames. Cette sensibilité est susceptible de causer des rougeurs, de légers saignements ou encore une certaine irritation. Raser votre barbe en douceur et utiliser des produits naturels aux vertues apaisantes et hydratantes sera donc nécessaire. Si on peut vous éviter les feux de barbe… autant foncer stratégiquement ! 

Règle numéro 2 : vous n’êtes pas un citron, rien ne sert de se presser

Le changement peut être brutal pour certains. On le sait et on le comprend, vos poils sont précieux et font partie intégrante de votre style. Nous vous conseillons d’opérer cette transformation en deux temps :

  • commencez par vous attaquer à la longueur. Raccourcissez petit à petit les poils de votre barbe ;
  • laissez-vous le temps de vous y habituer quelques jours ou semaines selon votre rythme puis coupez tout quand vous le sentez. Le résultat sera le même : plus un poil sur le menton et une satisfaction maximale !

Si, a contrario, vous faites partie des Speedy Gonzales, écoutez-vous et foncez ! On vous explique juste après comment vous y prendre, cela vous évitera de brutaliser votre épiderme et vos joues.. 

D’un point de vue timing,  passer à l’action alors que vous êtes, par exemple, en retard (vous ? non jamais…) est une mauvaise idée ! Et pour cause, ce sera source de stress et d’incidents, so take your time et préférez un temps calme.

Ne tournons pas autour du poil, rasons !

Êtes-vous prêt à dire au revoir à vos longs poils ? Nouveau look pour une nouvelle vie, allez c’est parti, ça va bien se passer !

1- On hydrate notre peau avant de raser sa barbe !

Avec l’huile de rasage, la crème à raser, ou les deux on pense à l’hydratation ! Ces produits fabriqués en France à base d’ingrédients naturels sont complémentaires puisqu’ils assouplissent et évitent les tiraillements du rasage, rendront vos sessions rasage beaucoup plus agréables. Une peau hydratée régulièrement avec des produits naturels sera plus à même de recevoir un changement d’ordre pileux.

2- Place au débroussaillage ! 

Qui dit barbe longue, dit allègement ! A la tondeuse, il permettra de procéder au changement pas à pas et évitera ainsi d’agresser votre peau. L’idée est simple, il vous suffit de désépaissir votre barbe à l’aide du sabot 5mm. 

3- Vous avez le poil dur à force de raser ?

Domptez-le en appliquant l’huile de rasage ! Composée de 99% de produits naturels et 100% française, elle nourrit intensément les poils, les rend plus souples et offre un rasage agréable par la suite. Résultat : moins de boutons et de rougeurs, tout ce qu’on aime ! 

4- Un petit frisson ? Serviette chaude à la rescousse !

Et si vous vous chouchoutiez en laissant poser une serviette chaude en coton sur le bas de votre visage quelques secondes ? Cette étape ouvrira vos pores et facilitera le rasage : l’occasion de marquer un temps de pause pour vous et votre peau, de quoi profiter pleinement de ce moment de grooming.

5- Attention mousse-aillons !

Blaireau de rasage + savon de rasage = … ? Vous l’avez sur le bout de la langue, on le sait : SUCCÈS ! Ils vous permettront de préparer votre peau au rasage. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une mousse on ne peut plus onctueuse sur le menton ? Ne vous mentez pas à vous-même s’il vous plaît.

6- C’est l’heure de raser sa barbe !

Vous préférez les feux de bois aux feux de barbe ? Compréhensible ! Optez pour un rasoir à 3 lames comme notre Trois Frères, afin de limiter l’agression de la peau. Un rasoir avec plus de lames sera plus agressif, ce qui rappelons-le n’est pas judicieux avec cette transformation radicale.  

Lors de ce premier passage, nos barbiers vous conseillent de vous raser dans le sens du poil et de réitérer l’ensemble des étapes citées précédemment une deuxième fois, en changeant le sens de rasage à la fin pour procéder à un rasage à rebrousse-poil ! 

Technique transmise, il n’y a plus qu’à ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos avant/après en commentaires. Nous sommes moustachus et curieux !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quel est mon type de peau ?
ARTICLE SUIVANT
Bactéries de barbe : comment s’en débarrasser ?

0 Commentaire

Répondre