15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment paraître plus grand ?

Comment avoir l’air plus grand que vous ne l’êtes ?

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

Vous faites partie de ces gens qui voient le monde d’en bas ? Oui, ceux dont la petite taille attire les moqueries, et qui donneraient n’importe quoi pour quelques centimètres en plus ? Oubliez les échasses, Big Moustache a la solution pour vous faire paraître plus grand !

Comment vous habiller pour paraître plus grand ?

Quelles couleurs porter ?

Le choix de vos couleurs est un facteur primordial dans votre lutte contre la petite taille ! Dans un premier temps, gardez à l’esprit que les tenues bariolées sont à bannir. Tournez vous plutôt sur un look monochrome, afin d’éviter la multiplication de couleurs. Pensez aussi aux rayures, elles seront vos meilleures amies ! Pour le peu qu’elles soient verticales, celles-ci allongeront votre morphologie. Et ça, quand on est court sur pattes, c’est plutôt un avantage !

Portez des vêtements à votre taille !

Ce n’est pas parce qu’on veut être plus grand qu’il faut porter des habits immenses ! Au contraire vous risqueriez de mettre davantage l’accent sur votre petite taille. Non, mieux vaut se porter sur des tenues près du corps, ajustées à votre envergure ! En effet, choisir des vêtements conformes à votre morphologie donneront plus de verticalité à votre corps. Dans le même ordre, choisir des cols en V allongeront votre stature ! Vous savez à quoi vous en tenir …

Les accessoires : d’accord, mais pas trop !

Chez petits calibres, les diverses parures sont acceptées … sous certaines conditions ! Pour faire un bref topo, l’idée est d’attirer l’attention sur le haut de votre corps, plutôt que sur sa partie inférieure. Vous l’avez compris, n’y allez pas de main morte sur les accessoires du buste ! Cravate, lunettes, chapeaux … Les options ne manquent pas. A contrario, limitez au maximum les ornements qui suscitent les regards vers vos bras, jambes ou votre bassin ! Montre exubérante, boucle de ceinture excentrique, multiplication de bracelets … Zou ! À la poubelle !

Limitez les accessoires !

Les autres facteurs de taille pour paraître plus grand

Soignez la posture !

Que vous soyez assis, debout ou accroupi, un réflexe doit toujours trotter dans votre tête : soigner votre posture ! Oui, même si cela peut paraître évident, ou oublie trop souvent que quelqu’un qui se tient droit aura forcément l’air plus grand que celui qui passe sa vie affaissé. Alors, on redresse les épaules, on recule la tête, et on bombe le torse !

Quelle coupe de cheveux pour paraître plus grand ?

Croyez-le ou non, votre coupe de cheveux a aussi son mot à dire pour avoir l’air plus grand ! Sans forcément parler d’afro ou de crête iroquoise, avoir une coiffure qui s’élève vous fera gagner en hauteur. Et parmi les coupes qui font grappiller des centimètres, la brosse remporte la palme d’or ! À l’inverse, les cheveux longs forment une flèche vers le bas : mieux vaut passer un bon coup de tondeuse !

La coiffure pour paraître plus grand !

Choisir ses chaussures pour se sentir bien dans ses baskets ?

Vos godillots aussi peuvent vous donner un coup de pouce pour grandir ! En effet, sans forcément vous obliger à porter des talons aiguilles, de nombreuses chaussures pour homme font gagner en taille, comme les chaussures montantes, les bottines ou les Chelsea. Et en plus c’est stylé ! Si vous aimez les chaussures près du sol, il vous est aussi possible de glisser des semelles dans vos sabots pour gratter quelques millimètres. C’est peu cher payé, mais c’est toujours ça de pris !

Les chaussures pour grappiller des centimètres !

Les choses à éviter

Définitivement, certains vêtements ne sont pas faits pour les personnes de petite taille. C’est notamment le cas du short ! Laissant entrevoir vos gambettes, il appellera les regards vers le bas, ce qui vous fera perdre en hauteur. Si vous n’avez pas le choix à cause des températures estivales, essayez au moins d’en choisir un qui vous colle à la peau, pour avoir l’air plus long et affiné !

Dans la même gamme, une attention particulière est à porter sur les chemises. Oui, si la vôtre dépasse de vos hanches, alors vous avez tout faux ! C’est scientifiquement prouvé, une chemise qui descend trop bas met l’accent sur votre complexe, tandis qu’elle vous rendra plus grand si sa taille est adaptée. Alors, à vos chemises !

Vous connaissez à présent toutes les astuces pour avoir l’air plus grand que vous ne l’êtes. Plus la peine de passer votre vie sur la pointe des pieds !

Partager:
Catégorie:Style
ARTICLE PRÉCÉDENT
Serviette chaude : comment l’utiliser pour se raser ?
ARTICLE SUIVANT
Comment s’habiller pour paraître plus mince ?

0 Commentaire

Répondre