15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment lutter contre la calvitie ?

Vos cheveux commencent à tomber et cela vous inquiète ? Rassurez-vous il existe des solutions ! On vous dit comment lutter contre la calvitie !

Pourquoi perdez-vous vos cheveux ?

Les causes génétiques

La plupart du temps, la perte de cheveux est due à Maman et Papa ! Oui, l’hérédité, nous n’avons pas fini d’en parler !
C’est ce que l’on appelle l’alopécie androgénétique, provoquée par la DHT (dihydrotestostérone) : hormone mâle produite à partir de la testostérone et raccourcissant la durée de vie des follicules affectés par cette hormone. D’après le Pr Christian Dubreuil : « Petit à petit, l’ensemble du crâne est atteint, à l’exclusion d’une couronne de cheveux qui perdure jusqu’à la mort », les cheveux de la couronne hippocratique sont immortels car insensibles à la testostérone ; ce sont les seuls qui ne tomberont pas de votre petite caboche ! 😉 C’est pourquoi les chirurgiens prennent les greffons capillaires, pour les greffes de barbe, au niveau de la couronne et de la nuque.

Le facteur stress

Encore une fois, le stress peut être un facteur terrible causant la chute de vos cheveux. Un trop-plein de stress dérègle les productions de certaines hormones, dont la production de la testostérone. Si vous êtes soumis à de nombreux facteurs de stress, il y aura augmentation des hormones androgènes et donc une accélération des phases de pousse et du vieillissement du cheveu. Prenez donc le temps de vous détendre et de penser à votre bien-être en évitant toutes sources de stress!

Une mauvaise alimentation

Une bonne alimentation est primordiale pour une bonne hygiène de vie et une bonne santé. Manger de manière déséquilibrée apporte des carences pour certains nutriments nécessaires à la bonne pousse du cheveu. Un manque de fer, de cuivre de silicium, de vitamine B ou encore de zinc sera susceptible de vous faire tomber les cheveux !

Un mauvais shampoing

Le type de shampoing que vous utilisez est très important. Choisissez un mauvais shampoing et vous serez également très susceptible de voir apparaître des pertes excessives de cheveux. L’utilisation de trop de teintures est également néfaste pour vos cheveux car très agressive pour le cuir chevelu et amènera à leur chute. Les poilus, si votre perte de cheveux à l’air déjà bien avancée, nous vous conseillons de choisir un shampoing complémentaire pour les traitements contre l’alopécie !

Comment remédier à la chute de cheveux ?

Le shampoing

Procurez-vous un bon shampoing spécifique à votre type de cheveux, sans paraben et autres additifs. Un shampoing à base de vitamine B serait le top pour vous les poilus ! En plus d’en ingérer par voie orale, l’application de ce type de shampoing renforcera l’apport des vitamines B. Vous pourrez également y rajouter quelques huiles essentielles que vous trouverez plus bas dans l’article. En appliquant, votre shampoing, massez du bout des doigts votre cuir chevelu afin de faciliter l’absorption des ingrédients bénéfiques pour vos cheveux et de permettre une meilleure irrigation sanguine pour les follicules.

L’alimentation

Comme dit précédemment, votre alimentation doit être parfaite et équilibrée. Pour vos cheveux, mangez par exemple des viandes maigres pour l’apport en zinc, des pommes de terre, du chou-fleur, des bananes, ou encore des champignons  pour l’apport en vitamine B.  Ne faites pas l’impasse sur vos repas ! Ils sont très important pour vos cheveux et votre santé !

Les produits naturels

Les meilleurs traitements contre la perte de vos cheveux sont les produits naturels. N’hésitez pas à vous alimenter d’ingrédient possédant de la vitamine B, essentiel à leur pousse. De plus, vous pouvez opter pour certaines huiles essentielles extrêmement efficaces dans le blocage des chutes de cheveux ! Voici ici une liste des différentes huiles essentielles et végétales qui vous aideront :

Huiles essentielles
Huiles végétales
Cèdre de l’AtlasRicin
NardChaulmoogra
PamplemousseNigelle
Sauge sclaréeArgan
Romarin à verbénoneOlive
Bois de roseJojoba
Gimgembre…

La greffe de cheveux

S’il ne vous reste plus que la couronne et que vous en avez marre de vous raser la tête, vous pouvez toujours opter pour une intervention chirurgicale consistant en l’implantation de greffons, pris au niveau de votre couronne, sur les zones désertes de poils. Cette intervention est plutôt coûteuse, mais hyper efficace pour retrouver sa touffe de poils 😉

Pour tous ceux qui ne supportent plus de voir leur cheveux se clairsemer… En attendant que les traitements fonctionnent, essayez la poudre à cheveux : elle coiffe et densifie la chevelure. Un miracle ! 🙂

ARTICLE PRÉCÉDENT
Huile après-rasage : laquelle choisir pour votre peau ?
ARTICLE SUIVANT
Comment éviter de puer des pieds ?

0 Commentaire

Répondre