15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
faut il prendre sa douche soir ou matin ?

Matin ou soir, quel est le meilleur moment pour se doucher ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La question trotte dans votre tête depuis longtemps : mieux vaut se laver le matin ou le soir ? Si vous n’arrivez pas à vous décider ou que vous désirez simplement changer vos habitudes, on vous donne notre avis !

Matin ou soir, une habitude qui dépend de vos activités !

Vous êtes du genre sportif ?

Si le sport est votre dada, il va falloir adapter vos habitudes en fonction de votre pratique d’activité physique ! Oui, au risque d’enfoncer des portes ouvertes, mieux vaut se laver le matin si vous avez tendance à commencer votre journée par une séance sportive. À l’inverse, douchez-vous avant de vous coucher si vous avez pratiqué un sport en soirée ! C’est toujours mieux pour les odeurs

Votre travail a son mot à dire !

Figurez-vous que votre métier aura une influence sur le fait qu’il vaudra mieux vous laver le matin ou le soir ! D’abord, parce qu’il est évident qu’il sera préférable de passer à la douche le soir si vous avez un travail salissant. Ce qui est moins flagrant en revanche, c’est que la douche du matin stimule l’inspiration si vous avez un métier créatif ! En effet, pour certains psychologues, se laver correspond à une phase de méditation et de réflexion, boostant l’imagination. Deviendrez-vous le futur De Vinci ?

douche matin

Se laver le matin, les avantages

Vous avez du mal à vous réveiller ? Douchez-vous !

Ce n’est plus à prouver, se laver le matin, ça donne un bon coup de fouet ! Si vous êtes du genre à avoir du mal à émerger après une nuit de sommeil, une bonne douche représente une excellente transition énergisante pour être prêt à affronter la journée. On dit même que le faire à l’eau froide permet de rester en forme encore plus longtemps … À méditer si vous êtes vraiment dans un cas extrême !

Vous avez la peau et les cheveux gras

Si vous êtes sujet à une peau ou des cheveux qui graissent vite, vous laver le matin aura de quoi vous satisfaire ! En effet, être matinal dans sa toilette réduit les soucis de peau grasse et de tignasse qui suinte. Comment ça se fait ? En fait, c’est la nuit que votre corps produit le plus de sébum, créant une accumulation sur vos tissus. Se laver au réveil permet donc de mettre le compteur à zéro avant d’attaquer sa journée !

douche soir matin

Se laver le soir, c’est pas si mal non plus !

Votre souci, c’est l’insomnie !

Difficultés à plonger dans les bras de Morphée ? Une douche tardive peut vous donner un coup de pouce dans votre quête du sommeil ! Premièrement, parce que se laver détend les muscles, ce qui n’est pas sans favoriser l’envie de faire dodo. Mais il y a aussi une autre raison ! Le soir, la température de votre corps diminue. Un petit quart d’heure sous l’eau chaude vous permettra donc de faire remonter tout ça, vous aidant à trouver le sommeil ! Habile non ?

Ça garde le lit propre plus longtemps

Vous êtes maniaque, ou alors vous avez juste la flemme de changer vos draps trop souvent. Dans votre cas, mieux vaut opter pour la douche nocturne ! C’est logique et on a presque pas besoin de l’expliquer, mais on va le faire quand même pour la conscience : être propre en allant se coucher salira moins votre lit, qui restera donc propre plus longtemps. Vous avez des questions ?

Vous avez désormais s’il vaut mieux vous laver le matin ou le soir. Après, si vous hésitez trop, vous pouvez toujours vous laver deux fois par jour !

 

 

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
10 bonnes raisons d’aller chez le barbier (et à Big Moustache surtout !)
ARTICLE SUIVANT
Un nouveau salon Big Moustache aux Champs-Élysées !

0 Commentaire

Répondre