Movember : kezako ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Movember : kezako ?

Movember

Novembre + Moustache = Movember. 
Quand la solidarité prend le dessus, la recherche contre les maladies prend un tout autre sens ! Zoom sur ce qu’est Movember et ce que l’évènement implique.

Movember : de quoi parle-t- on ? 

C’est en Australie que Movember est né ! Pensé par deux amis qui buvaient une bière, l’idée de remettre la moustache au goût du jour a lancé le mouvement. Les deux amis ont ainsi trouvé 30 volontaires pour s’afficher moustachus tout au long du mois de novembre. 

C’est un peu plus tard que l’équipe a souhaité aller plus loin et créer un site pour récolter des dons, reversés ensuite à la fondation “Prostate Cancer Foundation of Australia” (PCFA). 

L’année suivante, rebelote ! Et la PCFA, toujours présente, devient alors le premier partenaire de Movember, qui commence à s’intégrer comme un mouvement. 

Au fil des années, Movember a touché de nombreux pays et de nombreux hommes et s’est ainsi imposé comme un mouvement mondial, visant à sensibiliser l’opinion publique et à lever des fonds pour la recherche dans les maladies mentales et physiques masculines. Movember est aujourd’hui une fondation ! 

Comment participer à Movember ? 

Rien de plus simple, laissez pousser la moustache ! L’idée est de tout raser, puis de laisser apparaître des bacchantes en continuant de raser le reste, et ce, du 1er au 30 novembre (on a d’ailleurs pensé un Kit de survie moustache, pour faire de votre moustache, la plus soignée). 

Si vous n’avez pas envie de vous laisser pousser la moustache, vous pouvez aussi faire bouger les choses en marchant ou en courant 60 Km courant novembre. Ces 60km rendent hommage au terrible chiffre des 60 hommes qui mettent fin à leur jour chaque heure dans le monde entier.

Et ça ne s’arrête pas là ! La Fondation vous permet de vous impliquer de différentes manières : création de cagnotte ou tombola, participation à des courses, rassemblements. Le but étant commun : sensibiliser à la cause et récupérer des dons. Pour saisir les occasions, inscrivez-vous, devenez un Mo Bros ou une Mo Sisters, et choisissez comment vous impliquer.

Les dons sont aussi directement possibles sur le site de la fondation Movember

Quelle moustache réaliser ?

Pour le style de moustache, faites-vous confiance

Optez pour celle qui vous ressemble le plus, celle qui s’accorde le mieux à votre style et votre personnalité. Elle est l’occasion de montrer encore un peu plus qui se cache derrière vous, et ça, on en est fan ! Pourquoi ne pas tester plusieurs styles ? 

Vous êtes désormais imbattables sur Movember ! 
Parlez-en autour de vous, c’est pour la bonne cause.

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Rupture amoureuse : comment les hommes la vivent ?
ARTICLE SUIVANT
Quels cadeaux insolites offrir à un homme à Noël ?

0 Commentaire

Répondre