Pour ou contre : la barbe en été (et en vacances) - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Pour ou contre : la barbe en été (et en vacances)

contre ou contre barbe en vacances

Voilà enfin les beaux jours ! Et avec eux les vacances qui approchent à grand pas. Ce qui nous amène à une question qui fait débat : pour ou contre la barbe en été, et pendant vos vacances ? Place aux arguments !

Pour la barbe en été

La barbe contre les coups de soleil

Vous avez la peau sensible, qui brûle au moindre rayon de soleil ? Si votre barbe ne vous immunisera pas contre les coups de soleils, elle protégera au moins votre visage des UVs les plus violents. En gros, une méthode simple, efficace et naturelle pour ne pas revenir de vos vacances avec le visage rouge comme une écrevisse !

Un petit style estival !

Marre que votre patron vous oblige un rasage à blanc pour aller au boulot ? Bonne nouvelle : il ne vous suivra pas jusqu’au camping où vous vous la coulerez douce ! L’occasion rêvée pour essayer un nouveau style avec la barbichette, en somme. Mieux encore : cela permettra à votre peau, soumise quotidiennement aux lames de rasoir, de pouvoir souffler un coup … Tout bénéf’ quoi !

barbe été plage

En été, laissez vos poils reprendre le cours de leur vie

Il faut les laisser vivre un peu ces poils, après tout, ils sont en vacances eux aussi ! Donnez-leur un peu de liberté le temps d’un été (ça rime !) et ils vous en seront reconnaissants. Puis, on va pas se mentir, la petite barbe de surfeur au bord de la mer, c’est quand même stylé ! Et qui sait, peut-être que vous aurez envie de garder le look une fois la saison finie ?

Contre la barbe pendant l’été

La barbe, ça donne CHAUD

Et oui, ça a beau être vachement pratique en hiver, ça devient un peu embêtant lorsqu’il fait 30°C à l’ombre ! Résultat : votre barbe dégouline de transpiration (miam !), sent mauvais et a un aspect cracra … Le moyen d’échapper à cette fatalité ? Être rasé de près, ou alors se munir d’un shampoing à barbe, pour que votre toison garde de sa superbe, même en été !

homme barbe vacances

Garde aux poils roux !

Vous êtes blond ? Prenez garde à la barbe en été : avec les rayons du soleil, certaines barbes prennent des reflets roux ! Et même si ce n’est en aucun cas regrettable d’être roux, ce n’était peut-être pas votre intention en partant en vacances. Figurez-vous que les conséquences du soleil sur la barbe peuvent même aller jusqu’à faire vraiment pousser des poils roux dans la barbe ! Eh oui, même plus une question de reflet, votre toison peut se retrouver mouchetée de petites touffes ardentes, un peu comme les cheveux qui blondissent au soleil.

Avoir une barbe, ça demande de l’équipement !

En tant que barbu aguerri, vous n’êtes pas sans savoir que le port de la barbe implique de l’entretien, impliquant lui-même d’avoir les bons outils. Mais voilà : lorsqu’on est en vacances, on a pas forcément envie de se trimbaler une armoire de produits pour le poil. Notre petit conseil si vous bravez l’interdiction ? Dotez-vous d’une trousse du grand voyageur ! Celle-ci s’emporte partout, et contient tout le nécessaire pour une barbe entretenue en toutes circonstances. Eh oui, chez Big Moustache, on a réponse à tout !

Les arguments ont fusé de partout au cours de ce débat ! Alors, au final, vous faites partie de quel clan ?

Partager:
Catégorie:Barbe, Barbe
ARTICLE PRÉCÉDENT
Fesses qui transpirent en été : que faire ?
ARTICLE SUIVANT
Comment prendre soin de sa barbe en été ?

0 Commentaire

Répondre