Poilant !

Pourquoi les ongles des mains poussent plus vite que ceux des pieds ?

Vous l’avez sans doute déjà remarqué : vous coupez bien plus souvent les ongles de vos mains que ceux de vos pieds… Mais alors, pourquoi poussent-ils plus vite ? En réalité, on ne sait pas vraiment, mais Big Moustache a tenté de mettre le doigt sur le problème !

Des hypothèses à compter sur les doigts d’une main (ou d’un pied) !

Des ongles de pieds trop éloignés ?

Un peu comme s’ils étaient tristes d’être aussi loin du reste du corps ! Non, plus sérieusement, certains scientifiques avancent que les ongles de pieds poussent moins vite du fait qu’ils sont éloignés du tronc. Résultat : le sang circule moins bien dans cette zone, vos petons sont moins bien irrigués et leurs griffes se retrouvent à la traîne. De toute façon ce n’est pas nouveau, être dans un trou perdu, ce n’est jamais le pied…

Ou alors ce sont les mains qui sont trop utilisées !

C’est probablement la thèse la plus cohérente : les ongles des mains pousseraient plus vite du fait que celles-ci sont plus sollicitées au quotidien que les orteils ! Pourtant, la théorie peut paraître un peu bancale au premier abord… Bah oui, nos pieds sont quand même (un peu) utilisés tous les jours aussi. Mais si on se base sur les faits, il a été observé que nos ongles poussent plus rapidement sur notre main dominante, et lorsque l’on a l’habitude de taper sur un clavier ! Ça en dit long, non ?

kit manucure big moustache
Vos ongles poussent trop vite ? Le kit manucure Big Moustache est la pour vous !

Les théories un peu plus… farfelues

Des ongles de pieds traumatisés !

Eh oui, parce qu’en plus d’être éloignés du reste du corps, vos ongles de pieds souffrent aussi ! En effet, subissant davantage de traumatismes que vos mains (notamment contre les coins des meubles du salon), leur croissance pourrait en être affectée. Bref, même si l’on s’efforce d’y croire, l’histoire a quand même du mal à tenir debout…

Vous vous rongez les ongles de pieds

Vous êtes contorsionniste, et le goût de vos orteils dans la bouche après une dure journée de travail n’est pas quelque chose qui vous effraie. Dans ce cas, il est possible que ce soit la raison pour laquelle vos ongles de pieds poussent moins vite que ceux de vos mains… Rien de très grave au final, mais arrêtez tout de même cette horrible manie, c’est vraiment dégoûtant.

pourquoi les ongles de mains poussent plus vite ?

Quelques anecdotes sympas sur vos ongles

Ces anecdotes ne vous aideront absolument pas à comprendre pourquoi vos ongles de mains poussent plus vite que ceux de vos pieds. Néanmoins, elles seront toujours utiles pour impressionner vos amis lors des apéros dînatoires :

  • Un chiffre : les ongles des mains poussent 3 à 4 fois plus vite que leurs homologues des pieds… c’est pas mal quand même !
  • Plus vos doigts sont longs, plus vos ongles pousseront vite ! C’est pourquoi l’ongle du majeur aura une croissance plus forte que celle du pouce.
  • Avec l’âge, la croissance de vos ongles ralentit ! C’est un bon indicateur de vieillesse non ?
  • Il est scientifiquement prouvé que les guitaristes qui se laissent pousser l’ongle du pouce perdent toute trace de sex-appeal.

Vous connaissez maintenant vos mains et pieds sur le bout des ongles. Maintenant, si vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez toujours les laisser pousser et mesurer !

 

Article précédent

Comment entretenir et prendre soin de ses pieds ?

Article suivant

Calvitie : quelle coiffure pour la masquer ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *